Lundi 30 octobre. Pirée / aéroport
Nous avions pris la précaution de mettre le réveil à 6h30, ce qui s'est avéré inutile, réveillés tous les 1/4d'h et définitivement à partir de 3h00😒. La nuit a donc été bien mauvaise. Damien a beaucoup souffert, certainement après les efforts de marche.
Pourtant la soirée avait été bonne. J'avais trouvé un resto typique à 300m de l'hôtel, proche du grand théâtre municipal, quartier animé.
L'hôtel est sans prétention mais très propre et rénové, à part la literie, largeur 140 et matelas un peu raide...Les anti douleurs sont restés inefficaces.
Nous avons 3 façons d'aller à l'aéroport. Le taxi, que nous ne prendrons qu'en dernier recours car très cher. Le métro, direct, temps de trajet 1h, mais bon, 1h00 dans un tunnel une partiedu trajet et surtout risque d'escaliers, bof... Nous optons ce matin pour le bus X96, temps de trajet 1h30. 7h00, nous grimpons dans le bus. Le chauffeur laisse libre court à son amour de la conduite sportive, aidé par le peu de circulation. Il fonce à travers les rues bordées de chaque côté de voitures stationnées. On manque de s'étrangler à chaque virage, ou sur les 3 voies qui ne sont pas sensées être des voies rapides. On arrive indemnes à l'aéroport après 1h10 de trajet seulement.
Damien a droit à un fauteuil roulant grâce à l'assistance que nous avons demandé. La femme grecque qui nous accompagne est guère sympathique, nous n'avons pas à nous forcer pour faire la conversation : y'en a pas
Nous voilà dans l'avion. Nous atterissons vers 13h00. Damien a rdv chez notre medecin cet apres midi, puis ce sera la course à l'IRM.
Chers lecteurs, cette saison se termine prématurément, mais ce sera pour mieux vous retrouver en avril.
Je poste vite avant le décollage 😘