Aujourd'hui, nous avons loué une voiture avec Jean-Noël et Andrée.

Nous allons dans un premier temps nous balader dans les gorges de Mili. Alors là, on entre dans un autre monde, changement de décor, presque l'Amazonie. C'est très vert, frais, et enchanteur tant il y a d'oiseaux. Il y avait là des maisons d'habitation, elles sont aujourd'hui abandonnées, sauf une et un bar. Beaucoup d'espaces aménagés pour la balade, ou pour faire une pause, ou même pour pique niquer. Très belle longue balade. L'endroit doit toutefois être bondé en été....

Sur les conseils du loueur de voiture, nous allons voir Plakias, au sud de l'île. Nous traversons donc l'île en passant du nord au sud, à travers les montagnes. C'est assez vert pour la Grèce. Le village de Plakias n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est la limpidité de ses eaux. Un chalutier arrive juste comme nous nous approchons du port. Il livre sa cargaison (2 palettes) de poisson et repart dans la foulée...

Nous allons manger dans une taverne un peu plus haut dans la montagne. Belle vue, plats copieux et délicieux 😋, le top. Petit dessert et Raki offert. Le raki est un alcool fort crétois, très similaire à l'eau de vie: on ne sent que l'alcool, mais aucun goût (c'est mon point de vue...).

Nous passons voir les gorges de

Preveli et son pont du même nom, construit au 18ème siècle par les moines du monastère tout proche. Jean Noël et moi décidons de nous rendre à la très belle plage de Preveli par un petit sentier, Damien et Andrée nous attendent à l'arrivée avec la voiture. C'est une balade très sympa d'abord le long de la rivière , puis au milieu de la garrigue avant d'avoir la mer comme panorama. La rivière, engonsée, débouche dans la mer en élargissant son lit. Une plantation de palmier 🥥 donne au lieu un véritable air d'oasis.

Nous rentrons tranquillement par les hautes montagnes, nos sens très aiguisés par autant de couleurs, senteurs.... Très belle journée. 🥱