Kalamata. Mardi 29 avril.
Nous sommes réveillés à 5h00 par un clapot inconfortable. Le longside n'est pas forcément la position la plus confortable...
Le peu de bateaux sur notre panne nous permet de nous déplacer de 20m, ce qui rend notre amarrage moins mouvementé, à moins que ce ne soit le vent qui soit un peu moins virulent. La meteo est très capricieuse, et le vent instable en force et direction.
Nous ne parvenons pas à nous rendormir et c'est fatigués que nous commençons la journée. C'est bien dommage pour des vacanciers 😅.
Je pars courir un moment, disons plutôt que je me traine sur 8km et termine en marchant.
Damien de son côté a commencé ses voyages avec le bidon à la station service.
Nous allons chez le chip acheter 2 filtres à gasoil (n'en reste plus qu'un en stock), du produit antibacteries à verser dans le reservoir et une pompe poire manuelle (astuce donnée par Pascal, qui a testé et validé lors d'une panne similaire mais dans des conditions beaucoup plus difficiles). Le but est de pouvoir pomper du gasoil propre dans un bidon qui fait office de reservoir de secours. Et oui, on apprend de nos mésaventures et tâchons de ne pas être pris au dépourvu au cas où ça se répète.
Il est déjà 11h00 lorsque nous nous posons pour étudier notre programme. Je suis peu tentée par une nuit blanche au mouillage à cause des caprices du vent, ce qui peut être le cas à Finikunda ou Methoni. Nous décidons d'aller jusqu'à Pylos en une étape. Des vents y sont annoncés mais si nous ne trouvons pas d'abris dans la marina désaffectée ou au quai de la ville, nous pourrons toujours trouver un mouillage abrité dabs la baie, au moins de la houle. Nous partirons donc demain matin de bonne heure.
Je file regler au bureau de la marina la nuit dernière et la nuit a venir. La responsable m'offrel'électricité et l'eau.
Une "petite" côte de porc au bateau et mon captain tombe dans les bras de Morphee.
Panagotis et Sofia, fidèles à leur extrême gentillesse passent à la marina, inquiets, pour proposer de faire ou d'apporter qque chose. Je parviens à peine à les rassurer, et ils nous donnent rdv à 17h00 vers le cours de Sofia pour boire un dernier cappuccino de la saison ensemble.
Je m'endors ensuite à mon tour.
La météo est mitigée aujourd'hui, quelques passages nuageux ⛅️ amène un peu de fraîcheur. Cela doit convenir au mécano qui se plaignait hier de la chaleur.
Damien part à China City. C'est le nom que nous avons donné à Jumbo, grande enseigne présente dans toute la Grèce qui vend des articles de toute catégorie, bon marché et de mauvaise qualité. Bref, la Chine dans toute sa splendeur. Malgré tout, Damien y trouvera peut-être son bidon transparent de 5l de mauvaise qualité et pas cher.
En allant au lieu de rdv avec Sofia et Panagotis, nous passon devant une immense piscine (olympique!), bien fréquentée par des eleves, petits et grands, qui arrivent directement en peignoir et repartent dans de la même façon. C'est mimi et tres familial.
Nous passons un long moment bien agréable avec nos amis. Nous avons toujours des choses à nous dire 🙂. Avant de nous raccompagner, ils passent chez eux car Sofia veut nous donner de la pâtisserie que son amie a faite (très mauvaise idée pour la gourmande que je suis! ) et des citrons énormes !
La journée se termine déjà. Un petit vent frisquet se fait sentir. Poulet/champignons crème et riz nous réchauffent vite.
Demain, une grande étape nous attend.
Kalinixta 🌃