Lundi 29 Avril. Ermioni

J'ai dormi comme un loir durant 7h00 !! Damien un peu moins, occupé à tenter de diminuer les grincements des amarres, les unes contre les autres. Nous sommes à l'abri du vent mais il y a une petite onde permanente dont on ne se rend pas compte à l'intérieur, si ce n'est les frottements ou en regardant vers les constructions, tout ce qu'il y a de plus immobile: on voit bien nos mouvements.


Je pense aller à la petite camargue faire un peu de ramassage de dechets. Damien reste un peu au bateau, le temps que nos voisins larguent les amarres, histoire qu'ils ne nous embarquent pas notre chaîne. 

Je pars un peu tard et ai la bonne idée 💡 de commencer mon ramassage sur mon chemin. Erreur. Je sous estime l'ampleur de la tâche. Les déchets tentent de se fondre dans une nature qui les rejette autant qu'elle peut. Je n'ai même pas besoin de sortir mes sacs poubelle, je les trouve sur place!! En 500 m, j'ai rempli un sac de 50l. Je me retrouve à devoir le trimbaler jusqu'au prochain point de conteners. Il est presque 11h00, mes cuisses commencent à manifester des signes de fatigue à force de plier/relever, mes mains transpirent dans les gants. Une fois debarrassée de mon sac, je fais demi tour et ramasse encore autant de déchets. 1km de route, 100l de déchets et cela, sur un seul côté 😮‍💨. C'est "presque" décourageant .

A mon retour au bateau, nous partons faire des courses, et nous regalons de nouveau de saucisses/pommes de terre.

Dès 14h00, des voiliers arrivent. Nous sommes surpris du grand nombre qui arrivent tout au long de l'après-midi. Ce sont en majorité des voiliers monocoques et catamarans de location avec des équipages roumains. Nous réalisons qu'avec le meltem cette semaine dans les cyclades, tous les bateaux se dirigent à l'ouest d'Athènes, dans le golfe argolique, jusqu'à Nauplie, Ermioni étant sur leur route. 

Un énorme catamaran arrive et veut s'amarrer sur un petit morceau de quai, une place improbable. Il mouille sa chaîne en travers d'autres et comme il ne peut pas rentrer dans la place visée, il se reprend en embarquant une chaine au passage 🤨. Pour le coup, il voulait être vu, ben, tout le port l'a vu 😂.

Ce soir, le port affiche complet, certains sont obligés d'aller au mouillage. 


Apero au bar, en face notre place de "parking". De jolies filles passent en tenues légères, et voilà Damien qui en fait tomber son beau verre à pied 😅. Le tavernier le charrie plus qu'il n'est fâché, d'autant plus que nous reprenons un verre de blanc, et à 5euros, il ne fait pas une mauvaise affaire, verre brisé inclus.

Ce soir, certains font la fête 🥳. Un marin fête ses 50ans, heureusement, amarré loin de Mistral Gagnant. Je plains leurs voisins, à moins que la fête ne se termine tôt, faute de participants sobres.

Kalinichta 💤