Poros. Samedi 7 Octobre

Dès 5h00 du matin, je ressens un léger clapotis, annonciateur d'un peu de vent du nord aujourd'hui.

Je pars courir alors que Damien part boire son café. Il ne va pas bien loin, le skipper café ☕️ fera l'affaire. Son genou le fait souffrir, pas d'améliorations malgré les anti inflammatoires. Qu'a-t-il ? me demanderez vous. Et bien, bonne question puisque le capitaine a la fâcheuse manie de penser que la plupart des douleurs passent par magie et qu'il n'a pas pris le temps d'aller chez le medecin avant de partir.... sauf que maintenant nous sommes en Grèce... Nous essayons un autre traitement : ibuprofene et pommade anti inflammatoire. A voir...


Je rentre de courir. 1h00. Puis 1/4 d'h de yoga sur la plage (j'y prends goût). Il faut dire que l'environnement s'y prête. De plus en plus de marins (des hommes essentiellement) pratiquent le yoga et s'exercent à quelques postures, mais là, sur le quai, ça ne me botte pas trop...


Je reçois un appel de Jacques et Isabelle (Tipalou). Cela fait bientôt un an que nous ne nous sommes pas vus, ils étaient partis voguer en mer ionienne. Ils sont de retour sur Poros. Rdv est pris à 19h00 pour l'apéro avant notre départ demain.


Nous avons eu des nouvelles de Rémi et Catherine. Eux aussi naviguent en mer ionienne, après avoir passé le canal de Corinthe ce printemps. Ils rentrent à Paris à la fin du mois. Du coup, Émeraude passera l'hiver à Preveza.


Il est déjà midi bien passé lorsque nous allons faire les courses. Demain nous commençons notre route vers le Dodecanese ,première etape Kea. Il nous faut prévoir le casse croûte (car la navigation dure près de 9h00) et un peu de nourriture, (la vie est vite plus chère dans les cyclades).


Dans l'après-midi, tandis que Damien s'installe pour regarder le match de rugby 🏉, condamné à l'oisiveté (ce qui lui est très pénible 🤭), je prends l'une des petites navettes/barquettes pour me rendre sur Galatas. Je passe devant Nereida mais son équipage semble absent ou bien endormi. Je retrouve Dagmar et René disputant une partie de pétanque avec leur voisin voileux, sous les bruits assourdissants de klaxons célébrant des mariés.

Je me rends dans la grande boutique tenue par des chinois avec des articles .. et bien...chinois. Je voudrais 2 petites ou 1 grande couverture polaire, à la fois pour protéger nos assises et aussi pour éviter le contact désagréablement piquant du tissu d'origine.J'aimerais aussi trouver une plus grande couette car nous avons tendance à tirer la notre chacun de notre côté quand les nuits sont plus fraîches... La qualité ne m'emballe pas. Rien ne presse, nous avons une autre couverture grande et toute douce, choisie par notre petite Una lors de son séjour avec nous. Je reviens à Poros en empruntant la grande navette, elle permet de prendre de la hauteur et de profiter d'une superbe vue.


19h00. Nous retrouvons les amis au skipper café. René apporte une belle canne a pêche à Claude qui aimerait attraper du poisson. Nous finissons au resto avec de franches rigolades et la promesse que demain soir, il y aura du poisson 🐟 au menu.


Kalinixta. 💤