Nous sommes le 31 aout. Depart: 7h00. je m'émerveille toujours de la beauté de la mer, rehaussée par le soleil levant.

Bonne navigation, mais toujours pas de vent. Nous passons devant la baie de Pampelone et St Tropez. Les bateaux à moteur vont, viennent, se croisent, rendant la mer hachée et la navigation désagréable. Nous arrivons à st Jean Cap Ferrat. Nous sommes bien accueillis au port où nous faisons un petit ravitaillement : gasoil, eau et nourriture. Hum, les prix sont très légèrement supérieurs a ceux de mon carrefour market crémieu. Nous partons ensuite au mouillage. Beaucoup de yachts ont jeté l'encre, certains gros, même très gros et luxueux… A tel point que je me dis que st tropez abrite les millionnaires qui veulent être vus et st jean cap ferret, les milliardaires, beaucoup plus discrets.

Il est 15 h, je pars à la nage rejoindre la promenade de bord de mer, fort agréable. Je croise beaucoup d'italiens (forcément) et d'anglais.

Une magnifique et imposante demeure attire mon attention. Les pieds dans l'eau, un grand parc, elle a l'air de bien se moquer de deborder sur le domaine maritime avec son embarcadère privé. Puis je comprends que cette batisse compte parmi les villas emblématiques de St Jean Cap Ferrat. En effet, en cherchant sur internet, j'apprends que cette villa a été construite en 1880,que, entre autre, Charlie Chaplin y a séjourné. Une jeune yougoslave, Ana Tsarev épouse un entrepreneur de nouvelle Zélande. Ensemble, ils fondent une chaine de magasins. une photo trône dans la salle de bains familiale : celle de la villa fleur du cap,Ana tzarev explique à ses enfants que c'est la maison de ses rêves. Après avoir vendu sa chaine de magasins, le couple s'installe a Monaco. De leurs 3 enfants, 2 deviendront des financiers très fortunés et ils offriront à leur mère la maison de ses rêves. Jolie histoire n'est-ce-pas?