Mercredi 9 Octobre.

Nous nous levons de plus en plus tard… 7h30 ce matin !!

Je pars faire quelques courses en me disant que nous partons sur une île et que cela fera forcément grimper les tarifs. Damien se charge d’acheter 2 packs d’eau, à l’épicerie la plus proche du port. Pas la peine d’être sur une ïle pour se faire « allumés », le capitaine doit débourser 8 euros pour ses 2 packs. L’épicerie met à profit sa proximité avec le port !!!

Nous contournons une des îles vers Cyvota afin d’aller voir « le lagon bleu », c’est très beau mais aussi très petit par rapport à sa notoriété .

Nous continuons et passons entre 2 ïles, la profondeur est de 1,80m. Notre petit tirant d’eau (1m40) nous permet de passer sans problèmes. L’eau est très limpide, on a l’impression de pouvoir caresser les algues en mettant la main dans l’eau.

Nous sortons des ïles de Cyvota et entamons notre petite traversée vers l’île de Paxos. Le vent se fait d’abord timide, puis un peu plus hardi, mais dans notre nez !! alors qu’il était annoncé Est, le voilà Sud-est. Nous faisons une tentative en déroulant le génois, mais rien à faire. De plus, le vent A soufflé fort hier ici, et la houle résiduelle est très inconfortable. Nous parvenons à garder le génois les derniers 3/4 d'heures , étant abrités de la houle par l'île

Nous arrivons et sommes sous le charme de Paxos. L’île est aussi jolie, qu’hélas, touristique. Nous nous disons qu’en été, ce doit être l’enfer !!

Nous faisons un petit tour. Nous sommes au centre du village, c’est très animé ce soir, un air d’été, avec les enfants grecs qui jouent et crient, les oiseaux qui chantent….. il est 20 heures, la nuit est tombée , et il fait encore doux

Christine et Hubert, qui sont aussi partis ce matin de Cyvota et sont amarrés à coté de Mistral Gagnant se joignent ce soir à nous pour un repas spaghettis…

Nous vous laissons là pour ce soir, notre apéro nous attend 😊