Mardi 15 octobre.

Nous avons été bien occupés aujourd’hui par l’hivernage de mistral gagnant.

Tout de même, temps mort ce matin car la forte humidité et la présence continue et assidue des moustiques bloquent un peu les bonnes volontés.

Nous en profitons pour nous replonger sur le problème de notre vache à eau et trouvons enfin la cause de la fuite : un pli minuscule à la pointe (la vache a la forme d’un triangle, elle se trouve sous la couchette avant du bateau). Il nous faudra la changer lors de notre retour, les cheaps du coin ne l’ayant pas en stock. Nous devrons aussi faire recoudre la capote, dont les fils sont cuits par le soleil, ce qui a pour effet de nous laisser les fermetures Eclair dans les doigts.

Mon linge étendu en fin d’après midi hier se retrouve plus trempé ce matin qu’en sortant de la machine. Le balcon de Mistral Gagnant étant momentanément transformé en étendage, Damien me tend un cordage (gros avantage du voilier ; jamais à court de cordes en tout genre) entre 2 voiliers, et voilà un bel étendage improvisé qui a surtout le mérite de désencombrer Mistral Gagnant.

On range, on nettoie, on déplace, on cherche. Parfois, ce n’est pas aisé car le bateau est petit et on ne sait parfois où poser les pieds. La grand voile enroulée sur la baume est glissée dans son fourreau. Le génois est déroulé, décroché et engouffré dans la couchette arrière (cette voile est aussi imposante en boule que déroulée à poste !!) . Nous finissons par la pose d’une grande bâche solide achetée à Prévéza. Ouf !!

Nous avons bien mérité un petit resto. Celui d’hier fera bien l’affaire, avec son excellent pannacota offert. Souris d’agneau pour moi, à tomber…

Demain, Damien ira chercher à pieds (pas de panique, c’est à 2,5 kms 😊), la voiture de location réservée à l’aéroport de Préveza. Nous faisons un covoiturage avec nos amis Christine et Hubert. Direction Athènes, à près de 400 kms. Nous espérons avoir le temps et l’envie d’aller faire un tour dans la ville. Lorsqu’on a goûté au calme de Vonitsa et autres ports, on a du mal à se trouver confronté à la ville, même si c’est d’Athènes dont il s’agit.

Jeudi, notre avion décolle à 12h00 pour atterrir à 2h00 , heure locale, à Lyon. Il nous faudra poser les tongues et les shorts pour des chaussettes (mais pas encore les moufles)

Mistral gagnant attendra notre retour début avril pour découvrir les iles cyclades. Il s’est montré à la hauteur lors de ce premier périple. Le choix de Damien a été très judicieux : Mistral Gagnant s’est avéré parfait. Nous y avons trouvé nos marques très rapidement, pour ne pas dire tout de suite. C’est un petit bateau qui a tout d’un grand 😊

On ne vous dit pas au-revoir puisque nous allons retrouver la plupart d’entre vous 😊. Si la connexion nous le permet, nous vous ferons un petit coucou depuis Athènes ou son aéroport jeudi. Quoiqu’il en soit, merci à vous de nous avoir suivi, merci pour vos marques d’affection et vos commentaires humoristiques. A très bientôt !