Lundi 14 octobre.

Nous avons mis le réveil à 6h30, mais il faut croire que sortir le bateau de l’eau nous tient réveillés, à 6h00, nous étions debout.

Nous partons à 7h00, 1h15 de navigation au moteur et nous arrivons à Préveza. Après avoir contacté l’accueil, nous nous engageons dans la rampe de sortie. Les employés s’activent autour de Mistral Gagnant. La remorque hydraulique, tractée par un gros engin motorisé, soulève le voilier. Il est bichonné au karcher puis conduit à son emplacement de cet hiver. Les employés le callent avec précaution et minutie sur son ber.

Puis, chacun de notre coté, Damien et moi nous affairons. Lessive et nettoyage pour moi, bricolage pour Damien : tentative de démontage de l’arbre d’hélice, mais par manque d’arrache moyeu, l’opération est avortée, du moins, jusqu’à notre retour. Changement de la pompe des toilettes. Notre vache à eau fuit, nous verrons demain s’il s’agit d’une fuite à la sortie ou à une couture…

Nous filons à la douche avant que les moustiques, déjà voraces dans la journée ne donnent l’attaque. Dans la douche, ils sont des dizaines !!

Nous nous accordons un resto ce soir, par manque de victuailles au bateau et par envie. Pas de quoi se priver : poulet en sauce/frites pour Damien, moussaka pour moi, une Mythos 50cl, + un délicieux panacotta à la fraise offert : 19,50 € (pour 2)