La nuit a été assez sereine, même si le vent a mis un peu plus de temps que prévu pour se calmer.

Ce matin, nous adoptons la grecque attitude. On traine, je vais chercher pain et croissant à la boulangerie proche pour une fois, pour le petit dej...

Puis direction la mairie, pour payer notre place "de parking" sans oublier de s'arrêter à la pause café pour Damien of course. La mairie ressemble à une petite fourmilière, où tous les écriteaux sont en grec. Nous tapons à la porte d'un bureau, au hasard, et la personne présente a la délicatesse de nous mener au bureau qui nous intéresse. Ce qui choquent ici, ce sont les piles de cartons d'archives qui s'entassent sur des chaises, le sol. Dans le bureau, pas un seul mètre carré n'est laissé libre. Il faut jouer des coudes lorsque la secrétaire veut faire une photocopie, on ne peut pas se croiser... Nous restons près de 20 mns pour payer 12 euros pour nos 2 nuits, maigre amortissement du temps de travail de cette secrétaire.... En descendant les escaliers de marbre, parmi les cartons, je vois des déco de noël qui semblent vouloir s'échapper. Et bien, non, il va falloir encore attendre encore un peu...

En rentrant au bateau, Damien se penche sur le sondeur qui ne sonde plus. Après avoir eu l'espoir de pouvoir le réparer, des essais, le capitaine jette l'éponge, rien à faire...Sniff, c'est bien ennuyeux.

Je commence à mieux pouvoir me déplacer. Cela fait 2 jours que j'ai posé les béquilles. Les progrès sont là, c'est encourageant. Je ne suis pas très chouette avec ma chaussette de contention, mais les grecs doivent penser que c'est la mode en France, ce n'est pas moi qui les contredirai...

Sur une des plages de Gythio, se trouve l'épave du Dimitrios, construit en 1950 au Danemark, il s'est échoué sur la plage le 23 décembre 1981 dans des circonstances qui semblent obscures. Il semble que ce bateau servait de contrebande de cigarettes et qu'il ait été incendié pour masquer sa cargaison, ça ,c'est la version la plus piquante. L'autre histoire parle de problèmes de paperasses et taxes, beaucoup moins exaltant. L'épave se voit depuis la ville, mais est trop loin pour l'objectif. Notre route de demain est déjà bien longue pour faire le détour, mais une photo piquée sur google fera ce soir l'affaire :-)

Demain ,nous devrions passer vers l'île Elafonisos, très belle paraît il. j'espère que les photos seront à la hauteur. A demain !!