Dimanche 22 septembre

La soirée d'hier a été bonne, calme, à coté de 2 voiliers de passage comme nous : des anglais et des Hollandais.

Il est très tôt lorsque nous nous réveillons. J'essaie de ne pas déranger les voisins en faisant la vaisselle et la lessive que j'ai eu la flegme de faire hier soir. Lorsque je suis sortie pour étendre le linge, j'ai été surprise de voir que nos voisins ont été encore plus matinaux et silencieux que nous et sont déjà partis...

Les bateaux de pêcheurs défilent aussi, dans le silence. Je ne suis pas habituée à une telle discrétion de la part des italiens :-))

Nous longeons la côte, le paysage est à peu près identique à celui d'hier, l'eau tout aussi cristalline. Puis nous coupons pour naviguer au plus court, profitant du vent portant.

En fin de matinée, toute une famille dauphins vient nous saluer, J'ai réussi, sur la trentaine de photos, à les avoir enfin. L'un des dauphins a sauté, désolée, je n'ai pu avoir que l'écume du splash… Moment magique.

Nous arrivons droit sur Castella, où le port est presque complet. La météo annonce un coup de vent cette nuit, aussi sommes nous contents de prendre possession de la dernière place disponible.

Nous allons faire un tour dans la ville, pas très grande. La principale attraction est le château qui est exposé aux vents marins. Dommage qu'un coup de vent est annoncé, un mouillage vers ce château éclairé la nuit aurait été sympa...