Jeudi 30 septembre 2021


Cette nuit, le vent a soufflé très fort, de grosses rafales. Mais nous étions sereins, le bateau étant bien amarré, avec toute sa longueur de chaîne (60 mètres), les amarres et gardes doublées.

Ce matin la météo est toujours aussi incertaine et il règne  au port une fausse sensation de calme , car nous sommes bien abrité du vent du nord qui souffle assez fort . Comme les bulletins météo divergent un peu, selon le site consulté, je fais le tour de nos voisins ‘’marins’’ et là, la divergence et encore plus marquée, il y a là autant de météorologues que d’entraineurs de foot dans les gradins d’un stade !!! , mais il y a une indicateur qui, lui, est infaillible , les pécheurs ne sont pas sortis ce matin .


Aujourd’hui, je manque un peu de motivation pour aller courir. Ainsi, c’est à l’allure d’un petit trot que je pars… et que je resterai jusqu’à la fin de mon parcours….


Je pars ensuite à la recherche d’un shampoing ou masque pour mes cheveux cuivrés qui s’éclaircissent à vue d’œil avec le soleil. Impossible d’en trouver, même chez les coiffeurs et pharmacie. Ils ne connaissent pas ce type de produit et la barrière de la langue ne simplifie pas les choses. Une recette de grand mère parle bien de thé rouge + thym + romarin, mais je ne trouve pas de thé rouge.

Autre recherche infructueuse : un maillot de bain. On pourrait penser que s’il y a bien un pays où on peut acheter des maillots de bain, c’est bien la Grèce, avec ses 14 000 kms de littoral. Et bien peut-être en juillet, mais plus en Octobre où par contre , vous pouvez sans problème acheter un pull, une doudoune et ainsi ressembler à un grec.

Pour ce qui est des cottons démaquillants, ça n’existe pas non plus. Je comprends (même si ça n’excuse pas) pourquoi autant de lingettes se retrouvent dans la nature : il n’existe que ça !!

J’ai tout de même trouvé une chose : c’est la laverie où vous posez votre linge le matin et le proprio nous le ramène sec, au bateau le soir 😊 moyennant grosso modo 10 euros la machine.


Nous verrons demain si le grand coup de vent annoncé aura lieu. Quoiqu’il en soit, la mer semble mauvaise avec 2 mètres de creux. Ce séjour forcé à Karistos se prolonge et ayant fait le tour de ce que nous pouvions vous faire découvrir sur cette ville, nous ferons l’impasse demain sur le blog, de peur de commencer à vous ennuyer


Nous pensons du coup reporter au printemps le programme de navigation de remontée sur les Sporades de l’Est, et les iles Turques. Nous allons plancher sur le programme à venir…. En sachant que nous aurons le plaisir de recevoir le 16 octobre nos amis Dany et Tartine.