Lundi 31 Aout

Un taxi nous récupère à l’hôtel, à 12h00 pour nous déposer à la station de bus, direction prévéza. Je ne comprenais pas pourquoi il n’y avait aucun hôtel dans les environs de la gare routière … Ouh la la, on comprend vite : Ici, on peut parler  de Zone. L’impression d’une véritable faune que la chaleur étouffante accentue. Ne pouvant rien porter, Damien doit se charger des 2 valises cabines et du sac à dos trop lourd (déséquilibrant) pour moi. Nous dispatchons d’habitude passeports, cartes d’identité et moyens de paiement dans différents sacs. Mais nos valises étant finalement parties en soute, tout se retrouve dans notre unique sac à dos. Il est donc l’objet de toute notre attention.

13h30, départ du bus. 5h00 sont annoncées pour pouvoir rejoindre Préveza. Nous nous attendons à un voyage interminable, mais nous laissons gagner par les paysages. D’interminable, ce voyage est passé à juste…long.

Le chauffeur accepte de nous laisser descendre avant Prévéza ville, à l’aéroport. Cela nous permet d’accéder directement aux loueurs de voitures. Et c’est avec une 208 que nous rejoignons Vonitsa (où nous avions séjourné la dernière semaine de notre séjour en 2019), nous logerons à l’hôtel, le temps pour Damien de préparer le bateau pour sa mise à l’eau…

Nous ne résistons pas le soir à l’appel d’une des tavernes de bord de mer, c’est très animé, les grecs sont tous dehors.