Mardi 1er septembre.

Pour la 2ème fois, la rentrée se fait sans moi, petit pincement au cœur… Mais j’avoue, vite balayé par le petit déjeuner pris sur le port et la quiétude qui l’accompagne.

Direction le chantier où nous retrouvons avec plaisir Mistral Gagnant.

Le bateau a pris l’humidité malgré la bâche que nous avions fixée dessus. Le linge est à relaver car il dégage une odeur désagréable .

Damien se met aussitôt au travail. Déposer l’hélice grâce à l’arrache qu’il a fabriqué. Comme d’habitude son excellent travail fait vite ses preuves, et l’hélice ne résiste pas longtemps. La bague de guidage, plus coriace, nous donne un peu plus de fil à retordre. On remet sa dépose au lendemain.

Une petite manip des vannes pour vérifier. Aîe, 2 sont bloquées. L’une est à changer, l’autre bloquée par un nid de guêpes.

La chaleur devient intenable, il est 14h00 heure locale. Nous décidons de faire une pause avec un petit resto et la fraicheur de la chambre d’hôtel. Les rues de Vonitza sont vides, tous les grecs sont à la sieste ou au frais.

Lorsque nous revenons vers 18h00, le chantier est quasi vide. Bizarre… Nous comprenons vite que nous avions oublié qu’ici, c’est moustikland ☹ , rien ne les arrête, pas même (ou à peine) la lotion anti moustiques dont nous nous badigeonnons. Nous abandonnons la bataille, perdue d’avance et rentrons à l’hôtel.