Lundi 25 octobre.


Et voilà ; la dernière journée en Grèce qui s’annonce pour cette édition automne 2021.

La météo d’hier soir ne s’est guère arrangée (il a plu presque toute la nuit) et elle perturbe notre programme qui était de faire visiter Nauplie à Tartine et Dany.

Le ciel est chargé, le vent froid. Les quelques gouttes qui tombent et la saucée que nous nous sommes pris hier nous rendent prudents.

Réveillés avant nous, nos amis descendent à pied jusqu’au port pour un petit déjeuner que Tartine se veut pantagruélique. Nous les rejoignons 1h00 plus tard.

Nous traversons quelques rues piétonnes et touristiques, puis Dany et moi tentons la petite promenade du bord de mer, pendant que Tartine et Damien retournent prendre un café.

Je ne poste pas de photos de Nauplie, je l’ai déjà fait précédemment (vers la mi-septembre)

Nous sommes un peu déçus de devoir écourter la visite, mais la météo ne nous y engage vraiment pas.


Nous commençons à nous rapprocher de l’aéroport et faisons halte à Loutraki (au nord de Corinthe) pour un repas en front de mer.

Nous en profitons pour nous trouver un logement pour ce soir, dans les environs de Rafina, à l’est de l’aéroport. Damien nous dégote un appartement avec 2 chambres qui s’avérera parfait.


Nous nous arrêtons pour l’essence et laissons Tartine se débrouiller avec le pompiste, vu qu’il « parle le grec et l’anglais couramment »(dixit lui-même)  😊. Pour demander 20 euros (twenty), il dit au pompiste « trendy » et devant l’air perplexe du pompiste, nous rétorque que ce dernier ne comprend pas l’anglais. Nous sommes pliés de rire.


Rafina n’est pas protégé du vent du nord (50km/h), et c’est un port glacial que nous (re)découvrons, avec une mer très agitée. J’ai une petite pensée pour Karistos, qui se trouve sur l’île d’Eubée, juste en face et qui nous a protégé de ce même vent pendant une dizaine de jour.


Il est 18h00. Demain, nous devons remettre la voiture de location à 9h30, puis nous faire déposer à l’aéroport. Nous atterrirons à 14h20 à St Exupéry, où notre ami Joséou viendra nous chercher.


Il est temps, chers lecteurs, de vous dire au-revoir (sur la toile) pour cette édition. Merci à vous de nous avoir suivi avec assiduité, merci pour vos commentaires, et nous donnons rendez vous l’année prochaine, fin avril.