Vendredi 4 septembre.

Départ de l’hôtel. Nous allons à l’accastillage de la marina voisine pour acheter la vanne. Puis Damien file rendre la voiture à l’agence, non loin de l’aéroport et rentre à pied (1/2 heure de marche). Il monte la vanne, remet en place les toilettes. Pare battages en place, nous n’avons plus qu’à attendre qu’on vienne chercher Mistral Gagnant.

Petit sentiment de fierté. Pour nous. Pour Mistral Gagnant, qu’est ce qu’il est fier et heureux sur sa remorque !! Il retrouve l’eau avec bonheur.

Une fois à l’eau, je parviens à grimper à bord avec l’aide de Damien. La connection avec le bateau est immédiate. Quelle belle sensation !!. Pas longtemps, puisque Damien détecte un problème avec le moteur, la magie du moment retombe aussi sec. Le refroidissement ne marche pas, alors qu’il fonctionnait très bien lors de la remise en route sur le ber. Damien cherche, pas longtemps, il s’aperçoit vite qu’une prise d’air empêche l’aspiration et qu’il avait juste oublié un joint (décidément, les joints s’amusent avec lui cette année 😊

Nous rejoignons le port de prévéza direct,il nous faut  le temps de reprendre nos marques. Le bateau à quai, je commence à faire le tour… horreur !! ce n ‘est pas de l’humidité mais de l’inondation. Du moisi sur les parois… des documents ont pris l’eau. Le pire est la penderie : une veste en laine à jeter, je parviens à nettoyer les 2 autres, en polaire. Mon ciré Gill a bien résisté, celui de Damien un peu moins… Je ne sais pas si je parviendrai à le ravoir.

Nous allons nous détendre le soir à la taverne que nous avions bien apprécié l’année dernière, avec Christine et Hubert.