Jeudi 28 Avril

Aujourd'hui est un grand jour.

6h30, c'est mon heure : soleil, chant des oiseaux. 8h00, c'est l'heure d'Una et de son papou de capitaine. Petit en cas et nous sautons dans le taxi, direction Asprakis. Nous sommes bien réveillés et cela va s'avérer très utile : nous devions mettre le bateau à l'eau à 10h00, masi à peine arrivés à 9h00, Grégory nous fait un signe de salut et sans un mot, enlève l'échelle qui donnait l'accés au bateau, échelle qui m'aurait permis de passer aux toilettes avant de partir et à Damien de verifier les évacuations...

La remorque équipée de verrins est glissée sous notre bateau, poussée par un tracteur. La grue, derrière, est prête....nous, un peu moins, m'enfin, quand faut y aller, faut y aller...ça y est ,nous voila dans l'eau !!!


Nous faisons nos premiers allers/retours sur le pont et le trouvons bien long !! et c'est lorsque je largue les amarres à l'avant qu'en me retournant vers Damien, à l'arrière, que je trouve le bateau immense ;) Nous avons 15 miles à faire pour rejoindre Poros, il n' y a pas de vent , mais peu importe , Dès les premiers miles, notre nouveau Mistral Gagnant et nous semblons être faits les uns pour les autres, comme une évidence. Il nous faudra encore quelques jours pour percer tous ses petits secrets et trouver encore quelques coffres cachettes, mais nous sommes tellement satisfaits de cette première navigation, et sommes heureux qu'Una ait pu y participer.

Je pense que nous allons bien dormir, Una nous a précédés, dans le petit cocon douillet qu'elle s'est préparée.

Alors, llamas, et bonne nuit