Inutile de vous dire qu'hier soir, nous nous sommes endormis comme des masses.

Je me reveille à 6h30 heure locale. Le calme est juste interrompu par les ronflements de Damien, ce qui ne perturbe nullement Una, qui continue à dormir à poings fermés. Il me faudra attendre 8h00 pour qu'ils ouvrent leurs yeux.

Déjeuner sur le port, location d'une voiture pour la journée. Damien nous pose au bateau et file récupérer nos affaires chez Grégory, notre boat-yard, doté d'un excellent sens des affaires et d'une mémoire sélective.... Il revient la voiture remplie, et encore une fois, nous nous demandons comment autant d'affaires pouvaient rentrer dans notre petit mistral gagnant. La grosse clé à griffe que Damien avait achetée a mystérieusement disparue durant les 5 mois de gardiennage...

La bonne surprise, ce sont les dimensions et le nombre de coffres. Ils nous offrent des rangements de qualité.

Damien s'attele au changement de pavillon et de nom du bateau. Nous apprenons que le 1er propriétaire est un médecin parti avec sa femme en afrique pour faire de l'humanitaire. Franck et Christine leur ont acheté le bateau voilà 3 ans. Ce qui fait de nous les 3ème propriétaires.

Nous déballons, tournons, cherchons, on se bouscule. Una s'attele avec vigueur au nettoyage des coussins du carré.

A midi, nous faisons une petite pose resto, au bord de l'eau of course et passage à l'hotel pour un petit plouf dans la piscine pour Una.

L'aprem, nous hissons le génois (la grand voile est sur enrouleur de mat, c'est à dire qu'elle s'enroule à l'intérieur du mât où elle est bien protégée), nous n'en finissons pas de ranger. En fin d'après-midi, mon corps ou mon esprit ou les deux ont refusé de remonter l'escalier et de me courber pour la énième fois. Même sensation pour Damien, Una quant à elle aspire à une autre activité, et du haut de ses 10 ans, c'est bien compréhensible. Zou, tout le monde est d'accord pour finir demain matin avant la mise à l'eau.

Quelques courses au centre ville.La flanerie s'invite. Il règne ici un parfum estival : les hirondelles se disputent, les orangers en fleurs dégagent une odeur merveilleuse, la mer, les touristes en short et tongues... On se sent vraiment bien, Una ne me contredira pas :-)