Bonne fête du muguet et du travail à tous

Bon, un 1er mai qui tombe un dimanche, c'est un peu la louze, mais les grecs ont tout compris, trop frustrés d'une journée chomée perdue, ils la reportent à demain lundi, qui du coup devient férié !!


Samedi, Una et moi avons pris un bateau taxi pour aller à Galatas (1euro la traversée), en éclaireuses pour faire changer notre bouteille de gaz (pale copie d'une camping gaz) mais surtout pour aller chercher le bon pain que nous avions dégusté jeudi au resto et dont le serveur a bien voulu nous confier la provenance.

Munies de notre petit trésor et le coeur léger, nous nous apprétions à reprendre le bateau taxi quand Damien, resté au bateau, me téléphone pour me dire qu'un gros ferry mené par un c... de capitaine a poussé ses gaz à fond sans considération aucune pour les bateaux amarrés dans la zone. Les grosses vagues soulevées ont projeté notre mistral gagnant contre le quai, réduisant en bouillie notre plage arrière (déjà bien fatiguée). Le réflexe de Damien de mettre le moteur en marche avant a été excellent, mais vue la vitesse de l'action, personne n'aurait rien pu faire. Nous avions toujours entendu de semblables récits, mais pour y être restés une dizaine de jours au cumul, nous ne nous y sentions pas en "danger", mais surtout, nous y apprécions la proximité de l'épicerie et le calme. Nous avons donc en route pour rejoindre, contraints et forcés le quai sud, dans la passe, que nous n'affectionnons pas plus que ça. Heureusement, nous avons pu nous amarrés non loin de Josiane et Pierre (avec Dup le chien, et Mouchou le chat) rencontrés l'année dernière, et cela nous a fait chaud au coeur.

C'est ainsi installés que dans la soirée, nous avons bu un verre de l'amitié sur notre mistral gagnant, rejoints par Philippe et Marie-Christine, rencontrés aussi l'année derniière. Poros et sa petite communauté de français..... :-), manquent à l'appel Rémi et Catherine qui devraient arriver le 10 mai, le jour de mon anniversaire !!

La soirée fut fort agréable, nous retrouvant tous avec joie.

Le quai sud, c'est la fete le samedi soir avec musique techno jusqu'à 3h00 du matin, un vrai bonheur puis le matin, dès 6h00 les cloches vous sonnent l'angelus, et le pop vous fait profiter de sa messe dans les hauts parleurs de 8h00 à 10h00. Même Una n'en pouvait plus des chants orthodoxes... Autant vous dire que nous avons haï férocément le captaine du ferry qui nous a délogé...


La journée de ce dimanche s'est déroulée au gré des festivités dominicales grecques. Tous dehors, les hommes au bistrot pendant que mesdames sont à la messe puis à la popotte. Non, j'exagère (à peine), puisqu'ils mangent généralement tous au resto.

Le temps couvert et la petite brise ne nous ont pas permis de petite baignade, mais nous nous sommes faits laminés par Una aux cartes ; crapette, bataille...

Quant au bateau, outre la plage arrière à changer, nous avons quelques travaux imprévus : notre chauffe-eau fait disjoncter et la vanne des toilettes reste bloquée en position ouverte, ce qui est bien embétant, surtout pour naviguer et ce qui l'est d'autant plus, c'est que nous l'aurions changée avant de mettre le bateau à l'eau si nous l'avions su.... A part cela, nous somme ravis du confort à bord, de l'espace et de tous les rangements que nous y trouvons.

Nous vous souhaitons une bonne soirée et vous donnons rdv mardi soir.