Mardi 21 juin

Et bien, chers lecteurs, nous voilà arrivés au terme de ce périple printemps 2022.

Le bateau est rangé et prêt à affronter la chaleur de l’été .

Nous avons loué une voiture avec Rémi et Catherine et avons ainsi pu lors de nos pauses, retourner à Methana, y prendre un bain sulfuré, diné à Poros et Galatas .

Sur la route pour Athènes hier en fin de matinée nous avons fait une halte déjeuner à Epidaure, en bord de mer. Car, les uns comme les autres, malgré 2 mois sur l’eau, nous ne pouvons nous passer de la vue sur la mer 😊

Puis direction Glyfadà. Arrivés à Athènes, Rémi nous scotche : en grand habitué de la conduite à Paris, il slalome avec aisance entre les files de voiture et nous conduit à l’hôtel London. "quiconque a conduit place de l'étoile peut conduire de partout"

Retour brutal à la « civilisation », klaxons, bruit, circulation et odeurs d’échappement nous agressent. Nous passons un bon moment dans un restaurant aussi typique qu’Athènes et sa banlieue peuvent proposer, mais pas mal tout de même.

Ce matin, réveil à 6h45. Damien et moi prenons le bus pour l’aéroport. L’avion de Catherine et Rémy décollant plus tard, ils ont droit à un petit rab de sommeil 😊.

Nous vous donnons rdv autour du 20 septembre pour une deuxième édition de cette année 2022. Nous devrions quitter temporairement la mer Egée , pour retourner faire un périple en mer Ionienne (si le canal de Corinthe et réouvert ?)  Merci à vous pour votre fidélité ….

Iasas