Vendredi.

Réveil a 6h00 pour moi. Je reste silencieuse malgré les multiples tâches qui nous attendent aujourd'hui. Le capitaine fait surface à 8h30.

Le bateau n'est pas grand mais j'ai du mal à m'organiser. Damien s'affaire à l'extérieur. Il fait très lourd, trop chaud. Dans l'après-midi, je me baigne une dernière fois afin de trouver le courage de finir et nous finissons par une douche rafraîchissante.

A 16h30, tout est bouclé, Mistral Gagnant bâché, nous appelons un taxi pour Galatas.

Nous récupérons la voiture de location à 18h00 et prenons la direction de Corinthe, ou Christine et Hubert se sont amarrés dans l'après midi.

Sevrée de voiture durant 2 mois, je trouve que Damien roule vite. Heureusement, la voiture n'est pas un foudre de guerre et sa conduite sportive en prend un coup.😉

Nous retrouvons Olaf et son équipage bien amarré dans le port de Corinthe. C'est une vraie joie pour tous les 4. Olaf est un najjad 44, très spacieux, très costaud. L'aménagement avec beaucoup de boiserie de très bonne qualité donne au carré une ambiance chaleureuse.

Hubert a transformé les 2 cabines à l'avant en une seule cabine avec 2 lits, très confortable, et c'est tellement bien fait qu'on n'y voit que du feu et pense que le bateau est ainsi conçu d'origine. Avec sa salle de bain privative, l'accueil est digne d'un 5 étoiles!!

Apres un apero sur le bateau et un resto, Damien et moi tombons dans les bras de Morphee en 2mns, ennivrés par la joie de retrouver nos amis, par la fatigue de cette suffocante journée de nettoyage, et avouons le aussi un peu par l'alcool 🤪.


Samedi.

Durant la matinée, Hubert et Damien refont le monde autour de la voile et plus objectivement, le tour d'Olaf. Pendant ce temps, Christine et moi faisons une escapade dans la vieille ville de Corinthe, avec ses rues piétonnes ombragées, ses étals de poissons frais, qui attirent beaucoup d'habitués. Quartier très sympa.

Nous quittons nos amis à 11h30 pour nous rapprocher de l'aéroport, distant de 115kms. Notre avion décolle à 21h30. Nous avons beaucoup de temps devant nous mais nous sommes prudents. Il y a quelques années, nous sommes restés bloqués sur l'autoroute à la suite d'un mouvement de grève, nous forçant à prendre un hotel sur place, heureusement, la veille de notre départ.

Nous traversons Athènes sans encombres par l'autoroute et allons manger sur la côte ouest, à Artemi, entre Rafina et Porto Rafti. Pas de doute, l'aéroport est tout proche, un avion nous survole toutes les 5 mns.

Nous avons perdu 10°par rapport à ce matin car ici, il a plu, et pas qu'un peu a voir les routes inondées. Je trouve dans ma valise le pantalon que je pensais avoir laissé dans le bateau. Je l'enfile en me faisant la reflexion que mes efforts (alimentaires et sportifs) durant toutes ces vacances pour ne pas prendre de poids ont été reduits à néant par une dernière dizaine de jours plutôt festifs. Le pantalon me serre autant au départ qu'à l'arrivée. Damien, de son côté, a mal sous le pied. Alors qu'il ne boitait pas en arrivant!! Le syndrome du retour? Ou celui des draft beer?🤔

A 16h15, le loueur nous contacte pour savoir à quelle heure nous ramenons la voiture 🚗 ( visiblement, 18h00 un samedi, ça ne l'arrange pas vraiment). Et c'est bien peu dire!! Nous lui ramenons la voiture à 16h45, il nous y réexpédie illico, à l'arrière, pour nous conduire aux portes départ de l'aéroport. Pas un mot pendant les 5mns que dure le trajet. Nous devons nous charger des valises nous mêmes. C'est service minimum!

Ce n'est pas très representatif de l'esprit serviable des grecs mais c'est pourtant sur cette note humoristique que nous bouclons cette saison.

Nous avons été enchantés par notre séjour, les lieux visités, les personnes rencontrées et retrouvées 😄.

Merci à vous chers lecteurs car ce sont vos visites qui font vivre notre blog.

Rdv si vous le voulez bien aux alentours du 20 septembre pour la saison automnale.

Bel été à vous🥰