Ce matin, nos yeux ont eu du mal à s'ouvrir. L'equipage d'un gros yacht à l'extérieur du port a fait la fête jusque tard dans la nuit. Le grand jeu avec ballons de baudruche et feu d'artifice à minuit. Pas aussi grandiose que celui d'une municipalité mais bien assez pour un particulier. Avec bien sûr aucune sécurité pour les voiliers et camping cars tout proches🤨 Et à 8h00, attaquent les travaux dans le port.

Je pars courir sur la route du littoral, Damien va boire son café dans un bar du littoral.

Le mini camion citerne navigue sur le quai. Pour la 2ème fois, car la 1ère, un yacht lui a vidé sa cuve.je préfère payer nos 35 l de gasoil ⛽️ ! !

Nous grignotons à midi le fameux gyros. Un pain pita plié en cornet dans lequel sont glissés lamelles de porc ou poulet, frites, tomates, oignon et tsatiki.


A 15h00, je pars marcher avec Dominique, voisine belge de notre Mistral gagnant, jusqu'en haut du rocher de Monemvassia. C'est le mont St Michel Hellénique. La route qui monte à la citadelle est toute colorée en journée car une file entière de voitures est garée tout le long. On entre dans la citadelle par un étroit porche. Tous travaux, transports à l'intérieur de la citadelle se fait à dos d'âne ou cheval, parfois par brouette. Le dénivelé est important, beaucoup d'escaliers pour parcourir ce village accroché à flan de montagne. Les ruelles ressemblent à des photos de magazines, les constructions et reconstructions sont toutes en pierres, agrémentées de plantes fleuries.

La partie la plus haute se situe à 300m. On l'apercoit d'en bas, un vestige en forme de tour, c'est notre but à atteindre cet après-midi.

La balade s'avère super sympa avec Dominique.

Quelques courses et c'est déjà l'heure de l'apéro.

Nous partirons de Monemvassia probablement demain car le bruit des travaux dans le port sont très gênants.

Yamas