Kalamata.
Lundi 4 mai.
Nous n'avons pas coulé 😊.
La journée est vite passée. Damien a demandé pour une nouvelle pompe au ship d'à côté. Nous attendons toujours la réponse...😒, à savoir le prix et le délai.
Nous sommes allés voir Kotsis marine service, à 3km, il ne vend pas de pompe neuve mais propose de réparer la nôtre. Sans réponse du ship ce soir, nous opterons pour la reparation. Damien demontera la pompe demain matin. Le problème est qu'elle a déjà été réparée par Mickael au début de notre séjour, et ça n'a pas tenu.... 🤔
Journée nettoyage pour moi. Intérieur, extérieur du bateau qui en avait bien besoin.
Après midi baignade. Nous aidons en revenant un couple allemand à s'amarrer.
Cedric et Julia nous contactent pour proposer un resto le soir, avec leur fille Linda. Nous passons une excellente soirée.
Damien retourne au bateau clopin clopant car ses 10kms de marche de la journée ont provoqué une douleur au pied.
Mardi 6 mai
Damien demonte la pompe à eau . Il passe au bateau de Cedric, conversation de voileux autour d'un café dans l'amphitrite Caramel, et il lui emprunte son vélo 🚲 pour emporter la pompe chez le mécano.
Pendant ce temps, je pars courir, en partie les 3 kms de promenade le long de la plage. Je passe vers les installations sportives. Rameur, vélo elliptique, banc pour les abdos...toute une panoplie d'instruments pour me faire prendre conscience que je n'ai pas grand chose dans les bras ni les abdos 😅.
Je retrouve mon capitaine au bateau. Nous retournons voir le ship pour lui mettre un peu la pression. Il la transfère aussitôt à son fournisseur qui rale parce que la Grece entière semble le solliciter.... Autrement dit, nous n'avons pas avancé d'un pouce dans la commande de la pompe. Chez Pavlou à Poros, elle serait déjà en route depuis Athènes 😡. Damien a donné toutes les infos nécessaires, photos a l'appui, mais il continue à en demander d'autres, pfff, pas vraiment un technicien. On va finir par laisser tomber.... du moment que la notre sera réparée, tant pis pour celle de secours.....
Le chat du magasin est blanc avec une tache noire, comme l'était notre petite Touilli. Je lui en montre la photo, et on parle chat, délaissant le temps de qques minutes nos problèmes techniques.
Lorsque nous rentrons au bateau, le marin allemand est en train de laver son bateau. Nous lui demandons comment procéder pour l'eau, car vers nous, il n'y a aucun robinet. Lui est branché avec un raccord bien specifique, certainement prêté par la municipalité. Il nous dit avoir payé pour 1000l d'eau mais qu'il n'utilisera pas tout et nous propose de remplir des bidons. Nous remplissons notre bidon de 10 L 5 fois. Damien fait le 1er voyage mais son pied le fait souffrir. Je me charge des autres, tout en jugeant que le diable n'est pas nécessaire, ayant fait de même à Monemvassia. L'allemand me propose son diable avec caisse pliante intégrée, je n'ose pas lui dire que nous en avons un et accepte son offre. Quand j'ai fini, il me dit de garder le diable car il en a acheté un autre plus grand (il est vrai que le type est grand et le manche du caddy un peu court, il a jugé qu'il etait a notre taille 🤭). Trop gentil cet allemand! Mais il se fache quand on veut le dédommager pour l'eau. Il finit par accepter une bouteille de vin rouge grec, "très bon, qu'il doit absolument gouter" 😉.
Matinée bien remplie. Du coup, nous mangeons à l'heure grecque: 14h00.
Après-midi repos, baignade.
Damien a bien profité du vélo decathlon pliant de Cedric, et l'a bien adopté (le vélo). Il est possible que ce modèle fasse partie de nos bagages lors de notre retour en Grece en septembre...🤔.
Nous allons boire un verre au petit resto du coin, bien caché derrière le bâtiment administratif, tout proche du bateau. Il est cosi et se trouve dans un ecrin de verdure.
Nos voisines ont commandé de l'huile d'olives, olives, sel et tranches de pain. l'huile. Bon, simple et ...efficace pour donner l'envie à mon capitaine.
Retour dans le carré de Mistral gagnant ou Damien peut se régaler avec les olives et l'huile de Sofia ainsi que le pain au levain acheté ce matin. Une salade de tomates/thon et le repas est parfait 👍
Une musique grecque nous arrive du parking. Un homme médite dans sa voiture, fenêtres ouvertes, en fumant cigarette sur cigarette, au son de chansons 100% grecques. S'il pouvait méditer plus vite (ou ailleurs), cela m'arrangerait car les chansons grecques, c'est très bien à petite dose mais au bout d'un moment (assez court chez moi j'en conviens), ça devient gonflant, vraiment....
Kalinixta 🌃 😉