Jeudi 12 octobre.

Je pensais passer une bonne nuit mais elle ne fut pas terrible finalement. J'ai d'abord eu du mal à m'endormir à cause de petite douleurs, dont le nerf sciatique. C'est bien de se lancer des petits défis mais le corps se dépêche de me rappeler que je n'ai plus 20 ans 😂. Le problème est vite réglé avec un Advil. Et il y a cette garde/amarre que nos voisines ont laissée pour la nuit et qui frotte, voire claque, sur la coque de Mistral Gagnant. J'ai bien essayé de glisser un pare-battage entre mais avec le vent et les mouvements du bateau, mon petit montage ne tiend pas longtemps... Je me tâte pour carrément enlever la garde, vu que nous avons attaché les nez des bateaux entre eux, elle ne sert plus vraiment mais on ne touche pas aux amarres des autres bateaux, c'est un principe... alors, j'ai eu ce bruit toute la nuit 😫. Je parle pour moi car ça n'a pas dérangé mon capitaine qui a dormi comme un loir...


Il souffle encore beaucoup ce matin.

Damien est allé direct (sans passer par la case nescafé au bateau) au coffé Shop pour son café double expresso luggo, avec certainement un croissant 😉. Il a pris garde de relever la passerelle qui permet de montrer ou descendre du bateau.

Hier soir, alors que je faisais cuire la viande, j'ai entendu un miaulement. Un chat quémandait un peu de nourriture à l'entrée du carré. Il a vite deguerpi par là où il était arrivé : le bateau des voisines qui avaient laissé leur passerelle... les chats sont plutôt gras dans ce port, et gourmands car ils ont des croquettes à disposition mais qui ne semblent pas vraiment les intéresser. Ils font leur numéro de charme aux nouveaux arrivants et ça doit souvent marcher 🙂.


Je fais chauffer de l'eau pour mon thé. La boîte de thé, achetée hier me paraît bien poussiéreuse. Le thé est périmé (autant qu'il peut l'être) depuis août 😂. La marchandise ne s'écoule pas vite dans le coin 😄

La matinée passe paisiblement mais toujours aussi ventée. Le bateau des polonais quitte le port, emportant sur son passage la chaîne de nos voisins français.. Trois voiliers arrivent, le port est de nouveau complet. Nous partons boire l'apero dans un bar et en profitons pour recharger le pc portable. Nous utilisons beaucoup les portables et la tablette que nous pouvons charger en 12v dans le bateau. Mais pour certaines démarches administratives, nous utilisons le pc et n'ayant pas pris l'électricité dans ce port, nous sommes obligés d'aller boire l'apero 😉.


Vers 17h30, notre voisin, un équipage français largue les amarres. Le vent a commencé à baisser mais reste soutenu. Tous les équipiers portent leur harnais de sécurité. Le voilier se met à l'abri, pour dérouler face au vent un peu de voile puis vire pour prendre le vent. Nous le regardons s'eloigner. Il paraît bien secoué par les vagues. Le vent est frais, on est bien mieux dans le carré, il y fait 24°.


Aujourd'hui, rien de fabuleux à vous conter, désolée. Mais pour ma part, j'ai rempli mon objectif qui était de ne rien faire 😂. Même la vaisselle de midi est restée dans l'évier. Une flegmingite aiguë, c'est sacrée, surtout quand elle est programmée 😅.


Demain, nous devrions partir vers 10h00 pour Achladi, une baie au sud de Syros. Claude, sur Petilou, nous accompagne. Nereida et son équipage partent eux dans la baie de Korona, à l'ouest de Kytnos. Nous resterons une nuit au mouillage. Ensuite, Naoussa, sur Paros, où Damien pourra consulter pour son genou si ça ne va pas mieux....


Mon capitaine ajoute une petite vidéo de Mistral Gagnant dans le port


Yamas 🍹