Lundi 23 et mardi 24 octobre. Kea / Poros.


Lundi, nous avons passé la journée tranquillou dans le port de Kea, à se reposer de la grande navigation de dimanche et être frais pour celle de mardi. Nous avons préparé notre retour à Lyon et pris nos billets d'avion pour lundi 30, pas vraiment économiques pendant les vacances scolaires...


Mardi, nous larguons les amarres à 8h00. Nous sommes seulement 4 bateaux dans le port, dont un gros yatch.

Nous partons au moteur, puis nous deroulons le génois, puis la grand voile mais toujours avec l'appui du moteur car le vent est à peine 10 noeuds au plus fort.

Nous arrivons à Poros à 16h30 après une navigation de 44 MN, sur mer plate. À l'entrée du chenal, un autre voilier arrive à notre babord. Nous n'y prêtons pas vraiment attention, lorsque nous entendons des hou hou joyeux, nous réalisons que c'est Isabelle et Jacques qui arrivent en même temps que nous. Si nous nous étions donnés rdv, nous n'aurions pas mieux réussi 😃👍.

Nous trouvons "notre" place libre au quai nord, amarrage sans encombres. Damien va se reposer sur un banc pendant que je file à la laundry et donne un coup sur le pont de Mistral Gagnant. C'est réconfortant pour nous de retrouver Poros avec les boutiques que nous fréquentons, les ruelles qui n'ont presque plus de secrets pour nous et surtout les amis. Nous nous retrouvons à 19h00 au skipper café (car le clock cafe est trop loin pour Damien). Nous sommes heureux de nous retrouver et nous continuons la soiree au restaurant.

.