Vendredi 27 octobre.

Nuit bien calme et chaude car peu d'humidité.

Après le thé/ café nous partons chacun de notre côté. Damien au skipper café pour son expresso et moi pour ma sortie sportive. J'hésite entre un footing et une petite rando. Je pars courir le long du rivage de la presqu'île de Poros, côté baie. Arrivée presqu'au bout, là où j'ai l'habitude de faire demi tour, je décide de continuer tellement c'est agréable. Je marche parce que ça grimpe et revient au bateau en passant par les sentiers de trails qui sont aussi des coupe feu, et donc assez larges. Des travaux y sont effectués. Les arbustes trop près du sentiers sont taillés pour en préserver la largeur. Cela rend le chemin à peine praticable. Au mieux, les copeaux tapissent le sol et fournissent un bon amorti, au pire, les branches deviennent de véritables croche pattes. Le mode marche est là de rigueur.

Avant de passer le pont et rentrer, je fais une halte à l'épicerie du coin qui vend de beaux fruits et légumes. J'y achète de quoi me désaltérer et des raisins pour Damien.

Je retrouve mon capitaine au bout de 1h30 (45mns de course et 45mns de marche), il revient seulement de son café, après une bonne discussion avec Alexandre, le jeune skipper belge amarré à notre babord et l'une de ses passagère.


Je fais qques courses en prévision de notre court séjour à Kalypso. Il y a bien une supérette non loin, mais demain, c'est jour férié (le ochi day). Daniela et Mickael sont malgré tout pris par le travail et sortiront 3 catamarans + nous.

Le vendredi, il y a un petit marché de producteurs dans un coin du quai. J'y achète un délicieux miel de fleurs d'oranger (4,50€ le pot de 500grs) et 3 tomates à une petite et vieille femme. Je lui donne 2 euros au lieu de 1,40 et du coup, elle rajoute 2 petits poivrons et 1 grenade.😃


Nous larguons les amarres à midi passées dans l'idée d'aller manger au mouillage dans la baie des russes, que Damien ne connaît finalement pas trop. Alors que nous nous en approchons, un grand yacht se pointe et s'y installe. Bof, du coup, ça ne nous fait plus très envie. Nous continuons notre navigation tranquille: pas de vagues et un vent arrière qui gonfle notre genois de manière à nous faire glisser sur l'eau et nous laisser profiter du paysage.


Nous mouillons finalement à l'extrémité ouest de Poros, au mouillage préfèré de Claude.

Les éléments se jouent de cette saison d'automne. Les cigales chantent. Les jasmins embaument. Les oiseaux nous offrent des concertos de printemps. La température de l'eau est à 26° et celle de l'air, 30° ressentis. Je prends ce qui est certainement le dernier bain de la saison...


Damien s'installe dans la chambre pour un peu de repos. Il espère pouvoir regarder l'épisode de Vintage mécanique diffusé hier soir et qu'il n'a encore jamais vu (c'est plutôt rare), il l'a en grande partie loupé hier soir pour cause d'endormissement précoce.

De mon côté, je m'installe à l'avant du bateau pour avoir un peu d'air, une vue superbe et profiter de l'instant présent, à écouter les cigales et le doux clapotis de l'eau sur les rochers.


On lève l'ancre à 17h00 et faisons un petit tour au fond de la baie. Nous savions qu'il s'y cachaient de beaux mouillages. Ils sont très sympas effectivement.


Il est 18h00, nous voilà au mouillage devant Kalypso, prêts pour demain matin.


Yamas 🍹