Lundi 6 mai. Kytnos.

Je suis rentrée un peu pompette de l'apero hier soir. Nous avons bu un coup avec 2 couples de français, 2 verres de blanc, et du costaud. Heureusement que nous étions restés au niveau 0, tout dénivelé, qu'il eut été dans un sens ou dans un autre aurait été une difficulté !

Ce matin, avant même de poser un pied par

terre, nous consultons nos téléphones pour voir la dernière météo. Aujourd'hui, c'est navigable mais nous craignons la houle résiduelle. De plus, un vent d'ouest ne nous permettra pas d'atteindre Icaria jeudi et nous n'avons pas envie d'enchaîner les miles pour arriver avant, ni de descendre plus au sud. Et jeudi soir, il faut nous mette à l'abri du vent du nord pour 3 jours. 😒. Nous prenons l'option de nous abriter à Tinos. Du coup, nous partons demain pour un mouillage dans la baie de Varis, au sud de Syros. Ce sont 2 lieux où nous sommes passés à l'automne dernier, mais je me réjouis que Damien puisse visiter la ville de Tinos et son impressionnante église, lui qui n'avait pas pu aller plus loin que 100m du bateau à cause de son genou.

Je profite de ce séjour prolongé ici pour aller à la chora de Kytnos aujourd'hui. Le village se trouve à 5kms du port. Il est tout en longueur, autour d'une longue et etroite rue piétonne touristique. Le dédale de porche et maigres passages en font un village typique des cyclades. On y accède à pied. Un parking bondé se trouve à l'extérieur. Les terrasses de café résonnent des éclats de voix et de rires. L'ambiance est à la fête encore, ce lundi de pâques.

Des chèvres 🐐 ont investi le chemin mais ont vite fait de déguerpir à mon approche. Les animaux ici profitent d'espace et de nature. Cela me console quand je pense aux pauvres agneaux embrochés hier, au moins, ils ont eu une belle vie.

La journée passe très vite.

Le soir apero avec Jean-Marc et Annick sympathiques et heureux propriétaires d'un moody36 au doux nom de "Madiana".

Demain ils partent pour Hydra, nous partons dans le sens opposé, avec bien moins de miles à parcourir.