Vendredi 4 octobre

On traine un peu ce matin, le temps n’a pas l’air terrible… En effet, à l’ouverture de la porte : bof, ciel vraiment gris, et comme le montre les photos, c’est pareil tout autour… Vous prenez la météo d’hier, vous faîtes un copier-coller, et vous avez le temps de ce matin…

Brrr, on rentre, on boit des capuccinos, bien au chaud. Certains voiliers sont obligés de partir sous une pluie battante, sans doute pas par choix. Ce sont des bateaux de location et nous supposons qu’ils doivent se rendre à Corfou pour la restitution. Beaucoup d’autres suivront d’ailleurs, tout au long de la journée. Le port s’est vidé, mais ne s’est pas rempli, les locations commençant demain…

En fin de matinée, la pluie stoppe enfin. Nous allons faire quelques courses. Je me prends une Spanakopida (tourte épinards féta), même Damien va en manger !!! et de la Keftedakia, viande hachée avec des oignons et condiments. Bien bon tout cela.

Après le repas, le vent du nord se lève, force 4 à 5  nous pousse, et sur le bateau d’à coté et sur le quai. On réamarre le bateau en ajoutant une 2ème pendille (cordage qui part du quai, repose sur le fond et rejoint une chaine solidement ancrée dans le port. C’est elle qui permet de tenir le bateau loin du quai). Puis Damien rajoute une garde sur le coté pour empêcher Mistral Gagnant de trop coller le bateau d’à coté. On réajuste les amarres sur le quai en rajoutant des pare-battages sur la plateforme.

Nous risquons bien de rester encore quelques jours à Cyvota. Nous devons attendre le 14 pour la sortie d’eau de Mistral Gagnant, la météo est incertaine les jours à venir et nous nous y trouvons bien… De plus, nous ne pouvons pas aller au delà de Preveza à cause de l’absence du Depka, et Préveza ne nous a pas emballés hier. Et non négligeable, le maître de port, toujours au volant de sa pétrolette (quel job stressant…), nous témoigne beaucoup de sympathie en « oubliant » 1 jour sur 2 de nous faire payer, ramenant la nuit à 5 euros, voilà qui nous encourage à rester !!. Aussi, il est possible que nous ne postions rien ces quelques jours à venir, ou pas grand chose, au risque de vous fatiguer avec toujours les mêmes images et commentaires.