Mardi 17 septembre.

Nous avons passé une excellente nuit et levons l'ancre à 6h45.

Aujourd'hui, nous ne voyons pas beaucoup de littoral, nous faisons route directement sur notre point de chute.

Il n'y a pas assez de vent pour n'avancer qu'à la voile, mais suffisamment pour les hisser afin qu'elles appuient le moteur.

Je suis bien installée tantôt à l'avant du bateau, tantôt sur le coté à regarder l'eau, dans laquelle j'aperçois un thon (je suppose) se déplacer nonchalamment (il sait certainement qu'il n'a rien à craindre avec nous) . Tellement bien installée que j'en oublie de mettre mon chapeau. Résultat, un mal de tête qui m'oblige à m'allonger un peu. Il faut être vigilant en bateau car nous avons toujours de l'air et avons tendance à oublier les méfaits du soleil…

Nous longeons le littoral, peu avant notre arrivée. La verdure est toujours présente. Les plages désertées par les estivants étalent ses grains de joli sable. Des maisons sont très près de la mer. En Italie, il n'y a pas de règlementation spécifique de la zone côtière, contrairement à la France avec la loi Littoral. Il en résulte des constructions les pieds dans l'eau, privatisant ainsi une partie du bord du littoral.

La soirée est calme, un catamaran sous pavillon anglais vient jeter son ancre non loin de nous. Ce soir, nous auront des voisins pour dormir :-))