Mardi 8 septembre.


Nous nous levons de plus en plus tard, malgré une bonne nuit.

Beaucoup de voiliers sont arrivés après nous ? Je n’ose imaginer le mic mac des ancres au fond de l’eau. N’ayant plus de places au quai, les bateaux s’amarrent cul à terre et très longues amarres pour relier la terre. Cela donne une toile d’araignée de cordages.

Nous disons au-revoir à nos sympathiques voisins, un couple français, Laurent et Doriane (sans oublier leur magnifique chat Solenzu), propriétaires d’un Pogo 8,50. Très beau bateau taillé pour la régate.

Nous largons les amarres et avançons en prenant soin de ne pas accrocher un filin proche de notre ancre, qu’un nageur nous a signalé. Finalement, nous resterons accrochés à cause d’une ancre fantôme, qui visiblement n’appartient à aucun bateau. Damien et notre voisin en viendront vite à bout. L’entraide entre marins, c’est chouette tout de même !!! Encore merci à Laurent qui a laissé son petit déjeuner  pour nous  venir en aide .

Nous faisons route vers l’île Cephalonie. Séparée d’Ithaque par un étroit chenal, Céphalonie est la plus grande des îles ioniennes. Nous longeons l’île d’Ithaque direction le sud. C’est déjà un long chemin, nous renonçons à aller voir le port de Vathy, la baie est trop profonde, et le manque de vent nous oblige à avancer au moteur. L’extrémité sud de l’île atteint, Damien jette l’ancre pour faire un petit plouf bien agréable…surtout pour lui…

Nous arrivons à Poros. C’est assez impressionnant car derrière une bande de terre plate (qui est le port et une portion du village), la montagne prend vite de la hauteur, et c’est un paysage presque montagnard qui nous accueille. C’est très vert.

Il y a peu de voiliers à quai, cela nous promet le calme que nous recherchons. Merci au couple belge, rencontré à Kioni, qui a bien voulu partager avec nous ses bonnes adresses. Il y a l’eau, des sanitaires, des douches, pour la somme de 8 euros par nuit.

Un bar bien situé nous tend les bras à notre arrivée. Pratiquement les pieds dans l’eau, sous les parasols. Cela nous requinque des 35° de la journée…

La soirée s’annonce calme.