Journée off à Poros

Mercredi 9 septembre

La nuit n’a pas été aussi calme qu’annoncée. Les moustiques n’ont pas l’air d’être dérangés par la prise anti moustiques, d’ordinaire assez efficace… Les ferrys circulent même la nuit et celui qui est resté à quai de 23h00 à 5h00 a laissé tourné ses moteurs non stop. Il est à l’autre bout du port mais tout de même, quelle nuisance !!

A 10h00, il fait très chaud. 30° dans le bateau. Impossible pour Damien d’intervenir dans le coffre pour quelques réglages. Nous décidons de louer une voiture pour pouvoir visiter l’île, mon manque de mobilité commence sérieusement à peser. L’inconvénient sur une île pas très touristique, c’est que les enseignes de location ne sont pas très présentes, voire totalement absentes. Seules les locations en passant par les particuliers sont possibles, mais nous ne nous sentons pas de nous lancer la dedans.

Du coup, nous jetons les amarres et Damien s’improvise guide touristique et me fait faire une visite du littoral en bateau 😉

Je suis frappée par la différence de végétation entre les collines. Ici, les restes probablement de bunkers, tagués par la jeunesse grecque, bien qu’il y ait peu de délinquance ici. Des constructions en cours et jamais terminées.

 Puis, nous jetons l’ancre non loin du port, ce sera notre mouillage pour la journée. Un très beau mouillage, où il m’a été difficile de ne pas pouvoir me baigner ☹. Damien s’est approché d’une cavité où l’eau de la montagne devait s’infiltrer, elle y était glaciale !!!

La journée s’est ainsi écoulée, langoureusement, délicieusement….

Demain navigation plein sud , un vent portant  devrait être au rdv