Mardi 19 Octobre


Dernière nuit dans le bateau pour cette saison. Il nous faudra désormais nous passer du bercement de l’eau.

Nous avons rdv au chantier à 10h00 pour sortir Mistral Gagnant. Le seul problème, c’est que les batteries se sont de nouveau vidées sans crier gare. Pas de batteries, pas de moteur…. Les voiliers voisins font de l’ombre aux panneaux solaires, ce n’est pas avec eux que l’on pourra démarrer. Damien sort son chargeur, mais nous n’avons pas pris l’électricité hier soir, ne pensant pas en avoir besoin. La solution est d’aller aux affaires maritimes, demander une clé (moyennant 30 euros) que l’on glisse dans le poste électrique. Notre chargeur a une fonction boost qui fonctionne à merveille et nous démarre le moteur en 5 minutes.

Avec ½ heure de retard, mais en ayant averti notre chantier, nous prenons la mer.

Nous pouvons apercevoir au loin Dany et Tartine qui ont récupéré une voiture de location.

Puis, peu avant le chantier, je vois la coque caractéristique (vert pomme) de Babar, le voilier de Laurent et Doriane, rencontrés l’année dernière dans le port de Kioni, une semaine avant le passage du cyclone. Le hasard fait que nous nous retrouvons au bout d’un an à la même heure, au même endroit. Mistral gagnant étant plus rapide (au moteur !!) , nous arrivons les premiers au chantier.

Dany et Tartine, qui visitent l’île de leur coté, passent assister à notre sortie.

Tout se passe bien. La journée sera occupée au rangement et ménage du bateau, avec une pause resto à midi avec Dany et Tartine. Ils nous sont d’une grande aide pour nos divers déplacements, et le ravitaillement en gasoil par bidon.(car il faut laisser le réservoir du bateau avec le plein pour éviter la condensation)

Damien, ayant trouvé notre futur bateau 😊 pose une pancarte ‘’for sale’’  (à vendre)  sur Mistral Gagnant, sniff. Nous verrons ce que cela donne…

Le soir, Dany nous prépare un bon repas, que nous partagerons avec Laurent. Soirée excellente.



Mercredi 20 octobre.


Il est 8h30. Je pars courir. Damien et Dany partent à pieds boire un café sur le port, Tartine, qui a endosser le costume du parfait grec, y va en voiture.

A 9h30, nous nous retrouvons et je ramène la clé pour l’électricité aux affaires maritimes et récupère ma caution, 25€  moins 4 euros de forfait et moins 1 euro de consommation.

Nous passons régler ( en cash !!)  le gardiennage à Gregory, propriétaire du chantier puis finaliser l’hivernage de Mistral Gagnant.

Nous partons ensuite tous les quatre au sud de l’île, puis remontons vers le nord en passant par la montagne puis la côte ouest, des endroits que nous ne connaissions pas.

La journée se déroule agréablement, se finit par une dernière promenade sur le port, qui nous permet de revoir le voilier Compromis 999 et ses propriétaires. C’est vraiment un chouette bateau.

Retour à l’appartement pour un peu de repos, apéro et coinche.

Demain, nous prenons le ferry à 9H00 pour le Pirée et visite d’Athènes.