Lundi 18 octobre.


Nous levons l’ancre à 9h30 avec Dany et Tartine à bord, direction Egine.

Nous faisons un détour jusqu’au fond de la baie pour dire au revoir à Catherine et Rémy, qui sont déjà au mouillage devant leur chantier et attendent que le « grutier » sorte Emeraude pour son hivernage.

Lorsque nous empruntons la passe, le vent est hélas dans notre nez. Nous tentons de hisser les voiles pour un prés serré, mais rien n’y fait, nous sommes trop face au vent. Plus tard, pas de regrets, le vent est si faible que même les voiliers que nous croisons et qui ont par définition le vent dans le dos ne déroulent pas leur voile, faute de vent suffisamment fort pour avancer.

Nous avons la chance de croiser la route de dauphins. Dommage, ils ne restent pas avec nous et continuent leur route, perpendiculaire à la nôtre.

Damien et Tartine pêchent, du moins, ils essayent. A un moment, ils pensent avoir une touche, mais ils ont simplement péché avec leur première ligne…. la deuxième ligne lors d’un virement de bord 😊. Je crois qu’il va me falloir attendre un peu avant de remanger des bonites….

Il nous faut 3h30 pour arriver à Egine. Il y a beaucoup de places dans le port.

Nous déjeunons au resto de poissons que j’aime bien, à coté de la halle (aux poissons justement), Damien et Tartine trouvant leur bonheur avec des boulettes de viande hachée/frites.

Puis, nous nous rendons au logement que nous avons loué pour 3 jours, où nous trouvons la mama qui fait le ménage et ne parle pas un mot d’anglais, son fils est absent. Mais nous nous comprenons et repartons avec la clé.

Tandis que Tartine et Dany, ayant récupéré leurs valises, s’installent dans l’appartement, nous discutons au bateau avec notre voisin allemand qui parle de vendre son voilier, voilier qui nous tape dans l’œil et que nous visitons. Il s’agit d’un compromis 999, super bien entretenu, avec les mêmes qualités que notre mistral gagnant, mais surtout 1 mètre de plus, et une douche !!! l’affaire demande réflexion….

Un petit tour à la plage, puis nous rejoignons Tartine et Dany à l’appartement pour un sympathique repas et une partie de coinche enjouée…où Dany et moi perdons les deux parties :-( , il faut dire que Damien et Tartine ont touché des jeux d'enfer !! pas juste....