Lundi 19 octobre.

Je sais ce qui va me manquer en rentrant, mais je sais aussi ce qui ne va surtout pas me manquer : être réveillée par une météo qui n'était pas annoncée, devoir partir rapidement avant que le vent ne soit trop fort et malgré tout se faire secouer durant 2 heures par une mer formée de 1 mètre de creux, et un vent de 20 à 25 nœuds dans le nez. Voilà en gros la première partie de notre matinée. Mais Mitral Gagnant a encore prouvé qu'il était petit mais costaud et il nous a vaillamment mené jusqu'à Egine, sur l'île d'Aegina.


Nous voilà à l'abri du vent du nord qui va souffler modérément demain et fort mercredi. Nous pensions sortir le bateau jeudi matin, avec une petite fenêtre météo sans trop de vent. Les propriétaires du chantier sont venus nous trouver pour nous conseiller de sortir le bateau plus tôt, demain matin, à cause du vent annoncé, leur chantier étant exposé plein nord et la météo de jeudi pouvant encore changer. Donc, voilà, nous nous apprêtons à passer notre dernière nuit à bord de Mistral Gagnant ( à flot car nous dormirons dedans au chantier).


La journée est vite passée. Nous connaissions déjà Egine pour y être venus 2 fois. Une première fois avec un bateau de location et une deuxième en touristes à l'hôtel. Egine est une ville très vivante, très prisée par les athéniens qui viennent y passer le week end car à 2h00 du Pirée en empruntant l'un des nombreux ferries.


Bonne soirée à vous chers lecteurs, et à demain pour la sortie de bain de Mistral Gagnant et un repos bien mérité.