Samedi 24 Octobre

Encore une belle journée (la dernière de ce périple !!!) qui s'annonce.

Nous descendons pour le breakfast. Et le breakfast de l'hôtel London, c'est sacré !!, fruits, pains délicieux, viennoiseries, oeufs au plat, légumes, fromages, miam... Sauf que là, sous nos yeux, rien de tout cela... Covid ou réduction budgétaire : on commande au serveur un choix réduit comme peau de chagrin :-(

Cela n'entame pas notre bonne humeur, mais c'est notre dernier jour, alors, faut pas trop nous chercher non plus !

En remontant dans la chambre, une affiche dans l'ascenseur nous informe (car nous l'avions complètement zappé) que cette nuit, c'est le changement horaire, "petite" bonne nouvelle car cela neutralisera l'heure de décalage horaire que nous avons avec la France

Nous partons pour une ballade à pied le long de la mer. Il fait super beau, super chaud, je regrette déjà de na pas avoir mis mon maillot.

Il faut bien rentrer un jour , mais là nous avons visé juste le premier jour du couvre feu, avec obligation d'attestation pour venir nous chercher à l'aéroport !!! ( à 23H) etc .....

Nous espérons que les grecs continueront à gérer cette pandémie comme ils l'ont fait jusqu'à présent , car ils ne sont pas armés sur le plan sanitaire pour faire face à une explosion des cas ,mais pour le moment l'OMS les place comme le pays en Europe qui a le mieux géré cette crise avec des mesures très en amont et très efficaces ,sachant qu'ils ont géré aussi cette crise sanitaire dans les camps de migrants au sud du pays .

Ici, tout le monde a le masque, même dans la rue, contrairement aux jours passés où c'était seulement dans les lieux clos. Damien apprend que depuis hier, c'est obligatoire partout dans la métropole d'Athènes , accompagné d'autres mesures de prévention .Le nombre de cas en % et 8 fois inferieur à la France ? et le nombre de décès est de 560 pour 11 millions d'habitants (c'est juste 10 fois inf à la France) Mrs: Macron , Castex , Véran ; je ne balance pas j'explique

Nous mangeons un morceau à notre resto préféré.

Nous prenons tranquillement le chemin de l'arrêt de bus, au moment de partir, seul le manque de notre petite famille et nos amis guident nos pas....

Cette 2ème aventure a été différente mais aussi riche que la 1ère, en expérience, en joie, en peur aussi (un petit peu). La météo "marine " ne nous a pas fait beaucoup de cadeau , mais que de beaux souvenirs !!