Vendredi 11 octobre

Nous levons l’ancre à 10h00. Bye bye Gaïa, let’s go to Préveza. C’est à croire que tout les voiliers se sont donnés le mot pour partir à cette heure ci. Il est vrai qu’il y a une flottille d’une bonne dizaine de bateaux, des allemands off course. Damien pense qu’il s’agit d’un séminaire d’entreprise.

Noa noa part avant nous, il prend comme nous la route de Préveza.

Le peu de vent est dans notre nez, ce n’est pas grave, nous avons l’habitude. Puis, c’est pétole molle (en langage marin : pas de vent du tout). Enfin, petit à petit, il vire au nord, timide d’abord. Nous en profitons pour hisser le spi (voile que l’on hisse par vent arrière essentiellement) que Damien a achetée d’occasion la veille de partir de Toulon. Nous sommes contents, c’est la première fois. Bon, il manque un peu de surface, mais il se gonfle bien, et nous fait gagner 1 noeud, malgré l’absence du tangon que nous ne mettons pas, car l’annexe sur le pont nous gène. Le tangon est une sorte de tuteur à l’horizontale, que l’on accroche d’une part au mat, d’autre part à l’une des 2 extrémités du spi afin de mieux guider cette voile.

Nous arrivons à Préveza en milieu d’après-midi. Noa noa n’a pas réussi à nous semer, je pense surtout que c’est parce qu’il n’a pas essayé 😊

En face de la ville de Prévéza se trouve 3 chantiers, Mistral gagnant ira rejoindre l’un d’eux ce lundi.