Samedi 12 septembre.

Hier soir, nous avons eu la surprise de voir des cabines du bateau de croisière alllumées, de telle sorte qu’il était écrit Katakolo. Sympa

Enfin une nuit assez calme. Après le passage en vroum vroum de quelques jeunes, musique à fond, le calme est arrivé, vers 23h00. Une brise marine renforcée par la manche à air que Damien a installée au hublot de la chambre vient nous caresser.

Je dis nous car j’ai pu réintegrer notre lit 😊Damien m’a en effet enlevé mon plâtre hier soir. Non sans difficulté, le pauvre, il s’en est vu avec une simple pince coupante et pince universelle, bien transpiré !! Voilà ma cheville libérée, délivrée…mais pas tout a fait. La cheville est enflée, douloureuse quand je pose le pied, sensation de ne plus en être maître… Beaucoup d’appréhension aussi. Ma paire de baskets m’a néanmoins bien soulagée. Mais j’ai une arme fatale : les bains de mer 😊, car je peux désormais ME BAIGNER yes !!!

Nous avons aujourd’hui loué une voiture. 30 euros pour la journée. Une  fiat panda passablement défraichie par le soleil , pas de plein d’essence ( plutôt du vide), pas de paiement par carte car on est samedi ( ?). Pour la rendre, Damien s’est rendu à 18h30 au bureau, comme convenu. Personne… Il finit par appeler le numéro sur la porte « ah oui, laissez la voiture, on viendra chercher les clés a votre bateau… ». Arrivé au bateau, le téléphone sonne, il faudrait qu’il ramène les clés au bureau. La barrière de la langue fait qu’il accepte mais « il me casse les couilles » (comment on dit ça en grec ou en anglais ?)....Bienvenue en Grèce…

J’en reviens à ce matin donc. Nous partons à bord notre petite fiat panda pour le village de Olympie. Très joli village, berceau des jeux olympiques. Il y a aussi là-bas le musée d’Archimède. Nous commençons par ce dernier, L’entrée coûte ce qu’on veut bien donner. C’est très intéressant (pas le prix de l’entrée, mais ce qu’on y apprend). Bien entendu, Damien capte un peu plus vite que moi les explications données, non pas qu’il soit plus fort que moi en anglais, mais surtout parce qu’il n’a pas besoin d’explications, le technicien. Moi, je suis scotchée par l’ingéniosité de ce personnage, à la fois ingénieur, physicien, mathématicien, il est le plus grand scientifique de l’antiquité. Cela étant, pour Damien, Archimède est à la technique ce que Ulysse est à la navigation ; un Dieu !!!J’ai eu droit à la poussée d’Archimède : tout corp plongé dans un liquide reçoit une poussée ,etc …. En fait c’est comme cela que les bateaux flottent, et là est bien l’essentiel.

La visite terminée, nous souhaitons visiter le site olympien. Pas très loin pour les valides, nous préférons prendre la voiture pour rejoindre le site. Le GPS nous fait passer par des endroits improbables, dont un chemin de terre. Le site est sécurisé, on se croirait à Jurassic parc, en miniature, et nous à l’extérieur. Nous finissons par trouver l’entrée mais c’est immense, je pense ne faire que le début du site, ma cheville me fait trop souffrir. De plus, il est 11h30 et la chaleur est de plomb, nous renonçons. Je vole une photo en passant en voiture…

Nous trouverons ensuite une taverne sympa et typique pour notre repas. Quelques courses au carrefour market du coin, une petite marche dans l’eau. J’expérimente la poussée d’Archimède qui me permet de marcher dans l’eau sans avoir mal, sans boiter…

La journée est passée très vite, il est déjà l’heure de l’apéro

Tchin tchin