Lundi 6 septembre.


Au réveil, force est d’avouer que nous nous sommes attelés à ne rien faire. Il y a eu beaucoup de mouvements dans le port, les départs matinaux de ceux qui désirent partir sur les cyclades, et les arrivées de ceux qui, faute de place dans le port hier soir, se sont fait chahuter au mouillage toute la nuit. C’était donc très animé, d’autant que les ancres sont emmêlées et on ne peut que regarder , impuissants, les équipages se démener pour se libérer.


En fin de matinée, Damien installe un super robinet sur l’évier pour remplacer celui d’origine, tout petit et pas pratique. Eau froide, eau chaude : le vrai luxe !!!


Après le repas et une petite sieste pour Damien, nous partons marcher.

Le port est déjà bondé en ce début d’après-midi. Un voilier de 50 pieds s’apprête à s’amarrer au quai des « milliardaires », mais il est refoulé sous prétexte que le bateau est trop petit !! L’équipage repart, médusé, et certainement très vexé.

Beaucoup de touristes attendent, leur valise à la main. Nous voyons arriver un ferry dernière génération aux lignes très futuristes le speedcat 1 , et cocorico il a été fabriqué en France , et remplacera petit à petit la flotte des anciens ferries ,inéluctable combat pour gagner du temps !! car sa  vitesse de croisière est de 36 nds … c’est pas pour les grecs ,eux ne sont jamais pressés , mais pour les touristes qui veulent à tous prix réduire la distance entre les iles !!!


L’après-midi s’écoule sans que nous nous en rendions compte. Le vent dépasse les 30 noeuds. Nous savons que cette situation météo durera jusqu’à Jeudi matin, nous sommes donc coincés, nous allons en profiter pour effectuer des petits travaux sur le bateau : remplacement du sondeur, entretien du moteur….