Vendredi 25 septembre.

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà frais et dispos, moi pour aller faire une lessive, et Damien pour aller chercher le scooter que nous avons réservé la veille pour la journée. Le vent annoncé ce soir nous cloue Mistral Gagnant au port, alors autant bien profiter de cette belle journée, et agrandir notre champ d'action pour redécouvrir Kalamata et ses environs. Tout cela sur une rutilante (c'est ironique) Vespa, et pour ceux qui se poseraient la question, je confirme que c'est nettement moins confortable que la BM et ça va moins vite... beaucoup moins vite... Je me moque, mais elle a fait le job et nous a gaiement emmenés à Kitries, petit port de pêche dont nous étions tombés sous le charme lors de notre premier séjour. Que dire de ce petit coin de paradis, avec ses barques traditionnelles, ses restos les pieds dans l'eau, et la limpidité de la mer qui appelle à la baignade. A notre arrivée, on note une grande fresque murale, un des restaurants a grandement embelli sa terrasse et le nombre de voitures a doublé. Mince, Kitries a perdu un peu de son authenticité, on dirait bien que d'autres que nous ont repéré le coin... Notre table nous attend,;;; et nous attendrons nos plats presque 1 heure, histoire de faire venir le client... Heureusement, le cadre est là, les boissons aussi, et c'est indiciblement que je ferai honneur au rosé ce midi... Au moment de l'addition, c'est bête, mais la machine à carte ne marchait pas... no comment.

Des empailleurs de chaises sont à l'œuvre. Il refont toutes les chaises du resto. Je leur demande l'autorisation de les prendre en photo, Oui, mais c'est payant...

Nous remontons en selle pour aller nous baigner. Nous avions repéré une plage de sable (malgré de gros progrès avec ma cheville, les galets restent difficiles à franchir), avec de l'ombre. Un chien est couché là de tout son long, pénard, et c'est sous son air goguenard que nous entrons dans l'eau. Elle est chaude, c'est à peine si nous sentons la différence de température entre l'air et l'eau,...

Retour à Kalamata. Mistral Gagnant n'est pas loin de l'entrée du port et le peu de vent (parce qu'il doit être plus fort en mer) soulève une houle inconfortable pour nous...

Cela ne nous empêche pas de boire l'apéritif :-) et si ça tangue e soir, cela ne sera sûrement pas à cause de trop d'alcool...