Mercredi 6 octobre.

Cette fois, j’ai bien entendu les pêcheurs arrivés, à 2h30 du matin. La proue de leur bateau est devant mon nez, imposante…

Ce matin, j’ai prévu de monter à pied pour voir les anciennes carrières de marbres où sont restées, couchées, des colonnes de 12 mètres de longueur. Cette randonnée passe par le village des fontaines (J’ai fini par trouver le nom : Milly) et dure environ 2h30 l’aller-retour. Il y a bien  bien un balisage, mais, peu avant l’arrivée, je me trouve devant des barrières, avec un troupeau de moutons de l’autre coté et des chiens, des patous… Ils ne sont pas réputés pour être agressifs, m’enfin, je suis toute seule et préfère rebrousser chemin, tant pis. Un chiot patou s’est faufilé dehors et veut jouer avec moi, il est câlin, ça me change des dernières rencontres canines que j’ai faites… Il me suit un moment, je crains qu’il ne se perde mais finit par m’abandonner, ouf…

 

Lorsque je rentre au port, Catherine et Rémi se remettent de leurs émotions. Ils sont  partis ce matin, mais le vent s’est avéré plus fort  (ils ont eu des rafales à 43 noeuds !!!) et la mer plus formée qu’annoncés. Ils ont fait demi-tour mais le nerf de chute de leur génois s’est pris dans le projecteur de pont (à mi-hauteur et à l’avant du mât). En plus d’abîmer la voile, il leur etait impossible de l’enrouler. Le retour au port a été chaud…

Une Française a aussi voulu partir ce matin, mais elle aussi a dû faire demi-tour…

Demain, le vent devrait être bien plus clément et permettre à tout le monde de reprendre la mer plus sereinement… il va y avoir un lâcher de voilier 😊

 

Nous avons mangé un morceau vite fait au restaurant à 14h00. Mais, je ne me suis pas régalée. J’ai pris de l’octopus grilled (poulpe grillé) : il y avait dans mon assiette 1 tentacule de poulpe, avec 3 morceaux de concombre !! (pour 13 euros tout de même !!). Même les chats n’en ont pas voulu. Heureusement que Damien a été servi beaucoup plus copieusement et qu’il n’arrivait pas à finir sa côte de porc ; J’ai presque pû faire un repas…. C’est très rare ici d’être déçu à ce point.

 

Coté plage, Damien a demandé s’il pouvait louer un des kayaks posés sur le sable. « It’s free » : c’est gratuit. Il est allé faire son petit tour, tout heureux.

 

La journée s’est encore déroulée très vite.

Demain, normalement, direction l’île de Kéa.