Lundi 20 septembre,


Le port était au complet hier soir (car sur la route des bateaux de location) et bon nombre de voiliers ont dû se résoudre à passer la nuit au mouillage. Etonnamment, la soirée a été très calme. Seule la chaleur a perturbé notre sommeil.

Je me suis réveillée à 6h00, me félicitant de pouvoir aller courir avant qu’il ne fasse trop chaud. Mais j’ai eu le tord de mettre le nez dans mon livre du moment (merci Aurore 😊) et n’ai pas vu le temps passé. Il était 8h00 quand je suis partie…

J’ai fait le tour de la grande baie. Suis montée en marchant vers la chapelle qui fait aussi office de phare. Ici, les raidillons sont nombreux et cumulés avec la chaleur, ont rendu mon retour bien pénible. J’avais hâte de pouvoir boire et me baigner, et bien sûr, retrouver mon capitaine que j’avais laissé endormi. Il était bien réveillé et en train de faire le plein de gasoil ,via un camion citerne qui passe sur port .

L’heure tardive et la chaleur nous ont dissuadé de louer un scooter pour faire le tour de l’ile , nous sommes partis marcher un peu. Vous dire que nous avons bu un apéritif à l’ombre des palmiers avec vue sur l’eau cristalline serait un peu cliché, mais ma foi, ce n’est pas loin de la vérité. Le prix prohibitif de nos consommations faisant parti du cliché…

C’est ainsi que nous avons ; mangé à 15h00 , baignade à 16H ……

Il est 18h00 et le port se remplit tout à coup. Un monstrueux yacht est venu se placer juste à coté de nous. Je pense pouvoir dire que son annexe est aussi grande que notre Mistral Gagnant.

Demain, nous prendrons la direction de Karinthos, au sud de l’île d’Eubée , première réelle étape en direction des iles Petalis  puis des Sporades .Nous devrions retrouver le charme des petits ports, loin des routes touristiques .