Vendredi 16 novembre.

Belle soirée hier, malgré une attaque massive de moustiques dans les règles de l'art sur ma personne. J'étais installée sur un banc en attendant Damien et regardais des enfants jouer à cache-cache. Trop concentrée sur ce joli tableau, je n'ai pas vu que j'étais couverte de moustiques. Y'en a un qui a dû dire : "a l'attaque !!!", et ils m'ont tous piqué en même temps, du moins, c'est l'impression qu'ils m'ont donné : l'horreur. Je suis presque partie en courant au bateau et suis passée en 5mns du short/tee-shirt au pantalon/pull !!!


Korissia est très agréable. Nous sommes allés à pied au village voisin, non loin, marchant sur nos traces d'il y a 10 ans. C'est avec une petite émotion que nous retrouvons la petite crique où je m'étais baignée. Kéa avait été notre toute 1ère rencontre avec les îles grecques.


Dans la matinée, tous les voiliers du quai sont partis. Il ne reste que 2 voiliers, Mistral Gagnant et Itaki (un ancien sun odyssée 45.2, propriété d'un couple allemand, que nous avions déjà rencontré sur l'île de Syros. Nous nous sentons bien seuls sur ce grand quai, mais la plupart des voiliers étant des locations, le vendredi soir, ils sont tous dans leur port d'attache.


Une ancienne cheminée d'usine domine les maisons du village. Le gène technicien de Damien se manifeste, même s'il ne reste jamais longtemps endormi. Nous nous avançons donc. Il s'agit d'une ancienne usine à céramique, à l'état de délabrement bien avancé.. Un peu plus loin, un musée à ciel ouvert expose d'anciennes machines qui y ont été utilisées. Des carrières de minerai de fer nous font penser qu'elles sont directement liées à la fabrication d'ustensiles de cuisine.


Nous profitons du beau temps pour une baignade dans l'après-midi. Dans une semaine, nous ne serons pas loin de retrouver le froid et la pluie de St Romain...