Lundi 21 octobre

La nuit a été calme, nous levons les amarres, sans oublier de saluer les marins avec qui nous avons partagé le port durant ces dures journées météorologiques. Un couple de slovènes, Nicolas et Barbara, bien sympa. Un couple d'allemands, tout aussi sympa. Quant au couple (au masculin) de britanniques, peu vu, pas entendu, aucune volonté de partager de leur part...

Des oiseaux semblent saluer notre départ. Ils sont noirs et gris, mais trop loin pour que je puisse les immortaliser. Après recherche, ils ressemblent fortement au choucas des tours, bien que cet oiseau ne soit pas marin, mais après tout, il a le droit d'aller à la plage, comme nous...

A hauteur d'Agrili, nous voyons le fairytale castle (château des contes de fées), une bâtisse rigolote, tout droit sortie de Disney. Je bataille pour trouver des infos à son sujet. L'histoire dit que le château a été construit en 1960 par Harry Fournier, un chirurgien né aux états Unis mais descendant de famille grecque. A la retraite, il est retourné sur les terres de ses ancêtres. Il a créé un centre culturel, une copie modèle réduit de la tour Eiffel (26 mètres) à l'entrée de la ville, et le fairytale castle. A l'intérieur, les murs représentent des histoires médiévales, telles que Tristan et Isault, le roi arthur, Ivanoé, les chevaliers de la table ronde. On y trouve aussi des épées, des armures et autres armes médiévales. A l'extérieur, on peut voir trois grande statues : la déesse Athéna, le dieu de la mer Poseidon et un cheval couché dans lequel se trouve une librairie. Il semble malheureusement que cet édifice soit à l'abandon et en état de détérioration. Citation de Harry Fournier : "Vous devriez apprécier un homme non pas pour sa fortune ou l’étendue de sa connaissance, mais pour le bonheur qu’il apporte à ceux qui l’entourent". Bien dit..

La navigation se passe bien, sans vent, une mer d'huile. Nous arrivons sans encombres à Pylos. Les paysages sont magnifiques, nous avons hâte des redécouvrir cette sympathique ville que nous avions déjà traversé, mais en voiture