Mardi 22 septembre

La nuit a été excellente ici, calme garanti, nous réveillons très tôt.

Damien part à 7h30 faire un tour. Malgré l'heure matinale, Pylos est déjà en éveil. Tous les bars sont ouverts, les commerces aussi. Je le rejoins et nous partons voir l'église que nous apercevons du port. Lorsque nous l'atteignons, un pompier est en train d'en nettoyer le grand parvis, avec son camion... on note ici aussi les importants moyens financiers et humains mis à l'embellissement du lieu de culte.

Nous nous rendons à la poste car je souhaite acheter des timbres. Une seule personne est derrière le guichet et deux clients devant moi. Le guichetier prend son temps, ce qui ne me déplaît pas. Prendre le temps est devenu une notion tout à fait désuète chez nous. Sauf que pour déposer de l'argent pour la première cliente et déposer un colis pour la deuxième, j'ai attendu 1/4 d'heure !!! Bienvenue en Grece !!!

Nous commandons ensuite du gasoil pour le bateau, c'est avec un petit camion citerne qu'est livré le carburant sur les ports. Rdv est pris pour entre 13h00 et 15h00 ... Nous l'attendons au bateau par une chaleur étouffante. 15h30, toujours rien. Apres appel téléphonique, notre livreur nous explique qu'il a trop de travail et qu'il passera demain à 10h00 :-( Ce n'est rien, c'est la grèce.

Mais l'ensemble des grecs sont tellement gentils. Le marchand d'accastillage nous offre une citronnade fraîche, la porte de sa boutique à peine franchie. Il se met en 4 pour satisfaire nos demandes et nous offre une petite bouteille d'huile d'olive fabriquée par sa famille !!!

Damien tente la visite du fort et du musée , mais fermeture hebdomadaire le mardi !


Nous reprenons la mer demain matin , petite étape de 15 MN, avec même une escale à mi-chemin pour faire le plein de gasoil ( deux allers retours à la station service avec un jerrican). Il nous faut impérativement faire le plein car nous rentrons (sud Péloponnèse) dans la zone la plus "désertique" de la Gerce .