Vendredi 9 Octobre.

Nous avons bien dormi malgré un vent de 20 à 25 nœuds car nous étions bien placé dans le port. Les voiliers qui, faute de places, ont dû s'amarrer à l'extérieur du port ont été bien secoués. Quand je regardais leur mât partir dans tous les sens, j'en avais mal pour eux. D'ailleurs, quelques uns ont jeté l'éponge dans la soirée, voire même dans la nuit, pour se déplacer et tenter de trouver un mouillage plus abrité.

La matinée se passe vite et bien. Jacuzzi, baignade, promenade. La mer reste bien formée mais navigable pour Mistral Gagnant. Nous larguons les amarres à midi pour Finikas, sur l'île de Syros.

Guère après notre départ, un groupe de 5 dauphins (certainement une famille) nous accompagnent durant une dizaine de minutes. Ils sont beaux, ils sont gros,ils sont majestueux, ils sont bien plus clairs que ceux que nous avions croisés précédemment , ce sont des dauphins blancs. Toujours des moments d'émotion...

Un petit vent de travers nous a permis de hisser les voiles une bonne partie de la traversée, mais la houle reste trop importante pour se passer du moteur. Nous arrivons à Finikas à 15h30. Les places passager se trouve à l'extérieur du port, mouillages sur une bouée ou à quai. Nous mouillons l'ancre pour accoster au quai extérieur, puis allons faire un petit tour sur le bord de mer.

Les grecs sont au restaurant à cette heure-ci, les enfants se baignent, on ne ressent pas beaucoup de stress ici....