Lundi 12 Octobre.

Ce matin, nous trainons un peu. Nous avons la journée pour, et bien, ne pas faire grand chose, glander quoi, se mettre dans la peau d'un grec.

Nous partons faire quelques courses, les cigales chantent, les eucalyptus diffusent leurs enivrantes senteurs, nous sommes vêtus de short et tee-shirt, et avons du mal à penser que chez nous, la température est de 10° seulement...

Nous nous baladons dans le dédales des ruelles, toutes plus jolies les unes que les autres. Nous sommes tentés de tout prendre en photo. Ici, une belle terrasse, là, une belle devanture.

Le vent du sud annoncé commence à souffler, mais légèrement. Cela n'empêche pas les voiliers d'arriver par dizaines pour se protéger de celui annoncé demain. A 14h00, le port est complet, les bateaux arrivant n'ont d'autres choix que d'aller au mouillage dans la baie, heureusement, bien protégée. Nous, nous ne risquons absolument rien, si ce n'est d'être écrasés par les 45 pieds (13 mètres) que nous avons de chaque coté de Mistral Gagnant.

Nous croisons beaucoup de français aujourd'hui, en grande partie débarqués du bateau de croisière Ponant (grand luxe, 5 étoiles) qui a mouillé ce matin dans la baie.

En partant à la douche (froide, soit dit en passant) du port , je fais un crochet par la plage, me disant que ça allait me manquer à notre retour. J'ai bien fait puisque la plage est de sable, et j'ai pu faire travailler ma cheville en marchant près d'une heure dans l'eau.

Je ne sais plus si je l'ai dit, mais nous avons pris nos billets d'avion, pour le 24 octobre. Il est temps de rentrer, car Damien adopte la grecque attitude. Je me suis plaint ce matin sur le Wasap familial du fait qu'il m'ait dit : "je vais prendre un café au bar le temps que tu fasses la vaisselle" !!!! Camille, notre belle fille, s'est insurgée et m'a suggérée de faire l'inverse demain (Camille ne baisse jamais les bras, elle ne peut pas car elle a le même à la maison :-), Aurore, plus fataliste, a répondu qu'il n'avait pas besoin d'aller en Grèce pour fuir les taches ménagères . Et c'est tellement vrai !!!

Nous sommes entourés d'allemands et autrichiens. L'équipage du bateau d'à coté compte parmi eux un accordéoniste. Ils ont chanté avant de partir manger (je parle pas la langue, mais plutôt des airs de chansons paillardes). J'espère que l'Ouzo aura sur eux un effet soporifique (à moins que, malheureusement pour nous, ce ne soit le contraire et qu'ils ressortent l'accordéon ..)