Mardi 13 octobre.

Le vent cette nuit a bien soufflé, mais au sud, dans le derrière de Mistral Gagnant. Si ce n'est le sifflement dans le mat et quelques drisses qui tapent, on ne bouge pas d'un poil. J'ai une pensée pour les bateaux au mouillage, car, même s'ils sont protégés de la houle, et bien ça tabasse un peu quand même.

Le vent tourne à l'ouest dans la matinée et ne faiblira pas jusqu'au soir, rafales régulières enregistrées à 33 noeuds (65 km/h). Et là, c'est pas bon, nous le prenons sur le coté. Et si notre ancre tient bien, nous sommes inquiété par le 45 pieds d'à coté qui s'est mouillé à la va-vite (pour ne pas dire comme une merde et dans une place où il n'avait pas la largeur pour rentrer), et maintenant, nous presse contre le voilier d'à coté. Comme nous sommes plus petit, pris dans un entonnoir, nous reculons contre le quai. Heureusement, nous avons le super pare battage boule qui nous protège, mais les vis de la plate-forme arrière montre des signes de fatigue, il faudra les resserrer demain certainement.

Nous sommes plus ou moins bloqués au bateau car à surveiller, faisons quelques courtes excursions, comme les courses, petites ballades, baignade (pour moi), lessive (pour moi...). Pendant que nous buvons un petit verre, les canards, pas sauvages pour un sou, s'approchent pour picorer les quelques miettes par terre qui ont échappé aux consommateurs. Il y a 2 mouettes qui se sont faites adoptées, bien qu'elles se chamaillent entre elles. Les canards sont régulièrement nourris par les habitants avec du pain et profitent du ruisseau qui se jette dans la mer pour barbotter à loisir. Ce sont des canards grecs : no stress.:-)

Notre programme de demain n'est pas arrêté , car le vent risque de jouer les prolongations, nous fermant encore pour la journée à venir la remontée au nord ouest (même si ici le vent faiblit) .