Lundi 13 septembre.


Nous avons passé une bonne soirée hier, en compagnie de Rémi et Catherine, qui nous ont guidé dans un sympathique resto, dans les rues de la vieille ville.

Nous avons trouvé le calme en revenant au bateau, le vent étant tombé, le désagréable clapot s’est arrêté. Malheureusement pour Rémi et Catherine, un gros yacht à moteur s’est amarré à coté d’Emeraude et a fait tourner son moteur toute la nuit !! (peut-être pour alimenter toutes les lumières et spots de tuning… ☹)

Ce matin, pas grand-chose qui change : cappuccino, course à pied (super, le long du sentier du littoral), et courses. Nous aimons bien ce petit rituel et nous appliquons à ne pas y déroger chaque jour 😊

Nous levons l’ancre en même temps qu’Emeraude pour aller mouiller sur l’île de Tolo. Nous touchons un bon vent arrière, la navigation est très sympa. Le mouillage est magnifique, sable blanc. Déjà, quelques bateaux sont là. Juste paradisiaque. Damien s’est rarement « autant » baigné. Apéro sur Mistral gagnant, repas sur Emeraude. Voilà une bien sympathique journée. Nous levons nos ancres vers 17h00, contournons l’île pour passer devant le village de Tolo et prenons la direction de Vivari.  Au mouillage nous étions bien abrités , là, le vent nous surprend par sa virulence avec des rafales  25 nds et la navigation ne durant qu’1 heure, nous roulons le génois pour lui préférer le moteur.


L’arrivée se fait tranquillou, nous sommes bien abrités, la nuit s’annonce belle.