Nous sommes le 7 septembre. La nuit a été bonne. Il est 6h00 quand je me réveille, c'est tôt mais nous nous endormons tôt aussi. Chaque soir, enivrés d'air marin et bercés par les mouvements du bateau, le sommeil nous surprend avant même qu'on ait eu le temps de se souhaiter bonne nuit.

Nous décollons, ou plutôt levons l'ancre, a 7h00. Toujours cette beauté matinale qui nous ensorcèle et que je ne peux m'empêcher de figer sur une photo. Par contre, pas un poil de vent….

Au large, un porte conteneur est en attente de pouvoir récupérer son nouveau chargement.

De temps en temps, on aperçoit de grosses méduses. Elles n'y sont pour rien, mais elles sont vraiment moches, beurk.

Tous les matins, je fais ma petite demi-heure de gym, sur le pont du bateau . J'utilise un élastique acheté chez decath. Bon, je ne me fais pas d'illusions, je ne ressemblerai jamais à scharzenegger (et c'est tant mieux), mais ça muscle quand même un peu, non? Quoiqu'il en soit, on ne pourra pas nier que j'ai la plus belle salle de sport au monde :-)

Il est 13h00, nous laissons à tribord l'ile de Giglio, tristement célèbre pour le naufrage du costa concordia.

Le vent rechigne toujours à se lever, ou si peu qu'il parvient à peine à gonfler les voiles, et comme nous voulons arriver à porto Ercole avant demain matin… : moteur.

De plus, il fait très chaud. Heureusement, faute d'être à l'ombre des voiles, le bimini (genre de parasol fixe sur le bateau) nous procure un petit point d'ombre salvatrice.

Nous arrivons dans la baie de porto ercole. Ne se dévoilant qu'au dernier moment car caché dans une crique, ce port est vraiment charmant. Après avoir mis du gasoil, nous partons faire quelques courses. Pfff, peine perdue, les épiceries et moyennes surfaces n'ouvrent qu'à 16h30, et à 16h30, il nous faut déplacer "Mistral gagnant" de sa place de parking, qui est celle de la navette….

Tant pis, nous avons trouvé tout de même de la pizza (qui s'avèrera délicieuse), et nous partons sereins, il nous reste suffisamment à manger ….et à boire (de l'eau, à quoi pensiez-vous?)… :-)

Nous mouillons vers l'entrée d' une marina toute proche car mieux abritée du vent qui risque de souffler cette nuit. Baignade. De 17h00 à 18h00, c'est la farandole des yachts et vedettes de toute sorte et toute grandeur qui rentrent de leur journée en mer dans la marina. L'imposant alexander V attend qu'on lui attribue une place. Et oui, Monsieur, il y a quelques inconvénients à avoir un gros bateau !!!

A 18h00, ouf, calme plat, nous promettant une belle soirée. Et comme d'habitude, je me dis que je vais pouvoir me poser pour lire, mais comme d'habitude, je vais m'endormir avant d'avoir pu lire une page...

Mais il va vite s'avérer que cette soirée et cette nuit n'auront rien d'habituel. Nous comprenons vite que le balai de tous les bateaux rentrants n'était pas annonciateur d'un coup de vent (oui, nous avons aussitôt vérifié le dernier bulletin)mais était surtout dû à une fête au club de la marina, fête comme savent faire les italiens : bruyante. Et encore une fois, nous sommes aux premières loges. Bof, nous n'avons pas été invités ….

Nous ne le savons pas encore, mais nous allons nous y inviter...sauf que la fête sera alors finie. A 3h00 du matin, un bon vent se lève, et le clapot avec. Nous sommes protégés par la côte du vent nord est, mais celui-ci arrive du sud ouest, complètement à l'opposé. Damien vérifie la météo, elle a changé à minuit et annonce un fort coup de vent dans la nuit et toute la journée qui suit. Décision est prise de se mettre à l'abri dans la marina, où à notre surprise, 2 veilleurs de nuit nous accueillent et nous attribuent une place. Ouf, rassurant d'être à l'abri....

Nous ne retrouvons le sommeil que tôt dans la matinée...