Bonjour,

Nous sommes le lundi 9 septembre. Nous quittons la Toscane aujourd'hui pour la région de Latium. Il est 7h00 lorsque nous quittons la marina, une fois de plus, je ne peux m'empêcher de vous faire partager le spectacle du lever du soleil.

Une houle bien formée, vestige de la journée ventée d'hier, nous secoue un peu. Le vent trop imposant hier fait le mort ce matin, et quand on sent la brise, c'est plein de face...Pfff, pas moyen d'avoir le vent qui va bien...

Alors que nous avançons au moteur, un dauphin vient nous saluer. Magique.. mais après un rapide salut, il repart à ses occupations sans me laisser le temps d'immortaliser l'instant. Il s'est peut-être perdu, il est tout seul alors que le dauphin se déplace en "bande organisée"...

Nous apercevons Civitavecchia, port maritime qui dessert la Corse et la Sardaigne. A voir les imposantes infrastructures et les bateaux de croisière, il doit y avoir une forte activité.. pas visible sur la mer en tout cas quand nous passons.

Nous nous arrêtons un village bien plus calme et plus loin, Santa Marinella. Pour être calme..c'est calme. Nous partons avec l'annexe faire quelques courses et abandonnons pour une courte durée "Mistral gagnant". L'endroit est bien abrité de la houle résiduelle, nous avons craint un instant d'être obligé de dormir dans un port.

Soirée et nuit devraient être reposante...